Recherche des valeurs supérieure et inférieure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Claude72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Claude72

Guest
Bonjour à tous,

Je galère depuis hier pour trouver les valeurs immédiatement supérieure et inférieure par rapport à la valeur d'une cellule. J'ai essayé RECHERCHEV, GRANDE.VALEUR, PETITE.VALEUR, INDEX, EQUIV, etc ...

J'ai une valeur dans AA!A1 et je souhaite récupérer les valeurs sup et inf dans une feuille BB - Colonne B de façon à les mettre dans AA!B1 et AA!B2 par exemple.

Fichier exemple joint.

Merci par avance

Pièces jointes

Re : Recherche des valeurs supérieure et inférieure

Re-bonjour Claude,

Je te fais une proposition dans le fichier ci-dessous. J'ai été obligé de créer 2 colonnes supplémentaires dans la feuille BB. La première comlonne transforme en numérique tes données qui sont de type texte (elles sont triées dans l'ordre croissant). La deuxième colonne les trie en ordre décroissant. Ceci me permet avec INDEX et EQUIV de trouver les valeurs immédiatement inférieure et immédiatement supérieures.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Retour