Recherche de variables dans un tableau et affichage du résultat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drareg78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

drareg78

Guest
Bonjour à tous.

Dans le but de ne pas laisser mes méninges se rouiller à la retraite, je voudrai développer une petite application permettant de gérer un petit concours de pétanque. N'ayant que quelques bases sur excel je bute sur ce qui pourrait paraitre très logique à d'autres. Comment aller rechercher dans une table, pour les transcrire, un nombre x de variables sans pratiquer comme je le fais des copier/colller dans tous les sens. Des fonctions de "recherches dans table" existent elles??

Je vous joint un petit fichier qui vous montrera ce que je souhaite obtenir et comment je l'obtiens aujourd'hui, mais avec la quasi certitude d'avoir créé pour cela une usine à gaz.

Merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour m'aider

Pièces jointes

Re : Recherche de variables dans un tableau et affichage du résultat

Bonjour drareg78
Essayez
Code:
[B][COLOR="DarkSlateGray"]=INDEX($E$5:$E$24;EQUIV(H5;DECALER($A$5:$A$24;0;CHERCHE(GAUCHE(H5;1);"TMP")-1);0))[/COLOR][/B]
en I5, puis recopiez vers le bas.​
ROGER2327

Merci Roger
la formule proposée me prouve que j'étais dans l'erreur. Elle ne résoud pas totalement mon problème car lorque je la saisis en I5 pour la recopier vers le bas, elle lie les cellules I5 et I6 pour faire apparaitre le résultat en I6. De ce fait, je n'obtiens que 1 résultat sur deux, décalé d'une cellule vers le bas

Roger

Je suis désolé j'ai fait une erreur. Pour tester votre formule, j'ai inséré une colonne pour verifier la concordance des résultats c'est cette insertion qui a déclanché l'anomalie que j'ai évoqé. Mille excuses

Merci beaucoup de votre aide je suis très heureux d'apprendre.

PS: J'ai lu énormément de vos interventions sur ce forum, comment savez vous tout ça???

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
9
Affichages
1 K
A
Réponses
48
Affichages
6 K
Ananas94