Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Recherche de valeurs en fonctions d'un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dorczynski

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, voici mon problème :

Base de travail :

Tableau récap

Comment dans le tableau récap, en fonction du champs code produit, désignation et taches, faire apparaître la valeur croisée entre PF, désignation / Controle ci dessus (sachant que ce sont des champs sélectionnable et modifiable en fonction des champs de la base de travail) ?

Je me suis aider de la fonction {=INDEX($E$5:$E$17;EQUIV(H19&I19&J19;$B$5:$B$17&$C$5:$C$17&$D$5:$D$17;0))} vu dans un exemple mais j'ai l'impression que les colonnes lui posent problème.

Avez une piste pour moi 🙂 ?

Merci d'avance

Maxime

Pièces jointes

• Capture.JPG
    61.4 KB · Affichages: 45
Bonjour à tous,

Si ton tableau "recap" et "base de travail" ne sont pas sur la même feuille, peut être mettre le nom de l'onglet dans la formule.

{=INDEX(nom$E$5:$E$17;EQUIV(H19&I19&J19;nom$B$5:$B$17&nom$C$5:$C$17&nom$D$5:$D$17;0))}
Autrement attache un petit exemple.

JHA

je vous mets la vraie fonction utilisée 🙂

=INDEX('TM 161013 '!K2:K152;EQUIV(B20&C20&G20;'TM 161013 '!A2:A152&'TM 161013 '!B2:B152&'TM 161013 '!K2:K152;0))

Ici 'TM161013" correspond à ma base de travail
Pour valider je fais bien ctrl+maj+entrer

Erreur : #N/A

Je ne peux malheureusement pas vous donner le fichier source pour la confidentialité, je vais vous faire un fichier type demain matin pour que ce soit plus claire 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…