Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RECHERCHE de valeur sous condition

wainso

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

j'ai un fichier dans lequel la première colonne contienne des codes (qui se répètent plusieurs fois) et d'autres colonnes remplies de données spécifique à chaque ligne. une de ces colonnes contienne des dates (spécifique au code de la première colonne)

mon souci est d'extraire une information spécifique à un code précis et choisi de la colonne des dates et dont la date en question soit celle qui est juste avant une date choisi et celle qui est juste après

un fichier est en annexe pour mieux expliquer mon besoin

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    77 KB · Affichages: 38

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonjour gosselien, décidément on se retrouve sur les mêmes sujets.
Pour ma part, j'ai voulu utiliser un tableau croisé dynamique, vu que sur le dernier sujet du genre, la solution était trouvée grâce à cela notamment.
Pour avoir les dates d'avant et après sans les choisir dans le "filtre du rapport", je ne sais pas, comme je vous l'explique sur le fichier joint, j'ai assez mal compris votre demande.
 

Pièces jointes

  • essai_brice.xls
    93.5 KB · Affichages: 29

wainso

XLDnaute Occasionnel
décidément je me suis mal exprimé.

la date du 28/07/2017 est un exemple. l'utilisateur peut choisir une autre date par exemple 25/04/2017
dans ce cas je souhaite avoir pour chaque code le montant qui correspond à la date la "moins" antérieur par rapport au 25/04/2017 et le montant qui correspond à la date qui est juste postérieur à celle ci
 

wainso

XLDnaute Occasionnel
pour le code 20000401 et une date choisi (25/04/2017) les deux dates que je cherche seraient 25/03/2017 et 30/06/2017. pour le même code et une date différente 28/07/2017 les deux dates à chercher seraient 30/06/2017 et 30/09/2017
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…