Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche de valeur dans une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lancelot93
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lancelot93

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'ai 2 colonnes de chiffres:

toto
78
85
12
41

tata
1
2
3
4

une 3eme colonne calcule des valeurs
calculs
4
12.3
58.6
47

et enfin et c'est là qu'est mon problème, une 4ème colonne doit me renvoyer une valeur correspondant à la valeur trouvée dans la colonne Calculs = valeur colonne tata

Pour l'exemple écrit ci-dessus: la 1ere ligne de ma 4eme colonne doit valoir: 41 car la colonne calcul donne 4 que je retrouve dans ma colonne tata et pour cette ligne de la colonne toto, la valeur est de 41

Ci joint un fichier excel pour exemple..

Merci de votre aide!
Pierre

Pièces jointes

Re : Recherche de valeur dans une colonne

Bonsoir lancelot93 et Pascal, bonsoir à toutes et à tous 🙂

ou encore, en E5 à tirer vers le bas :

=SI(ESTERREUR(EQUIV($D5;$B$5:$B$13;0));"";INDEX($A$5:$B$13;EQUIV($D5;$B$5:$B$13;0);1))

juste pour mettre mon grain de poivre 😀

@+

merci
je vais essayer d'appliquer cela à mon problème.
car mes colonnes ont plus de 500 lignes et des valeurs à 3 décimales.
Je pense que je dois aussi utiliser la fonction arrondi sinon je ne vais pas pouvoir comparer ma colonne tata à ma colonne calcul

pierre

Bonjour Lancelot, Pascal, bonjour le forum,

Bon alors là c'est une grande première ! Mare de rien conprendre au Equiv et Index j'ai carrément plaché sur ton problème. Évidement j'arrive deux heures après Pascal mais je crois que j'ai enfin compris... J'ai même plus chiadé que Pascal ha ha ha car j'y ai rajouté une condition... Ça donne en E5 à recopier vers le bas :
Code:
=SI(ESTERREUR(INDEX($A$5:$B$13;EQUIV(D5;$B$5:$B$13;0);1));"";INDEX($A$5:$B$13;EQUIV(D5;$B$5:$B$13;0);1))
Bien sûr les vrais balèzes des formules te proposeront bien mieux mais ma joie est grande d'être arrivé à faire ça.

Pascal pardonne-moi, s'il te plaît, pour l'autre post. J'ai aimé ton "J'assume" il m'a remis en place. Qui je suis moi pour etc.. etc...

Dernière édition:

Pascal pardonne-moi, s'il te plaît, pour l'autre post. J'ai aimé ton "J'assume" il m'a remis en place. Qui je suis moi pour etc.. etc...

Rien à te faire pardonner Robert
C'est vrai que par moment je laisse plus passer qu'à d'autres moments en fonction de ce qui se passe sur le forum

Mais pas de problèmes pour moi

Merci à tout le monde et ne nous fâchons pas!!

Pour ma part j'étais parti dans cette direction: pour chaque ligne de ma colonne calcul, rechercher une valeur dans une colonne tata et quand elle est trouvée, aller lire dans la colonne toto la valeur de la même ligne, puis renvoyer cette valeur lue dans ma 4eme colonne...

Merci !!

Re et salut Robert 🙂

Chuis surpris : Y a pô de bière dans ce fil 😀

Par contre, je peux te dire, et même t'affirmer qu'il n'y a pas d'erreur sur INDEX s'il n'y en a pas sur EQUIV. Et toc 😛 . Tu sais, ça peut faire économiser quelques touches à taper 😉

@+

Re à toutes et à tous 🙂

AVISSE à la population, les sacs à mol sont de retour ; il était temps 😀

Oeuf Corse comme disent les anglais de Calvi...

Euh... C'est où Calvi 😛

Euh... Y sont où les anglais ???

Et je savions pas que les Corses pondaient 😱

Bonjour,

Un peu plus court
=SI(NB.SI(B$5:B$13;D5)=0;"";INDEX(A$5:A$13;EQUIV(D5;B$5:B$13;0)))

ou bien (2 caractères en moins)
=SI(NB.SI(B$5:B$13;D5);INDEX(A$5:A$13;EQUIV(D5;B$5:B$13;0));"")

Re et bonsoir Monique 🙂

Mais tu fais rien qu'à nous embêter, Monique 😀

Super ta formule, chââââppppeeeaaauuu bas 😉

But the forum renaît de ses cendres, comme le phénix...

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…