Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Recherche de plusieurs titres

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Praveena

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

pour faciliter mes révisions j'ai créé un fichier Excel regroupant tous les items (chapitre) que je dois apprendre ( j'ai 8 manuels en tous).
J'ai listé tous les items par manuel et les mêmes sont parfois présents dans d'autres manuels.

J'aimerais savoir s'il y a une option permettant de me montrer qu'un chapitre est déjà dans un autre manuel?
Par exemple :

Manuel 1
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4 : Item R2C 110 - Troubles du sommeil de l'enfant et de l'adulte

Manuel 2

Manuel 3
Chapitre 1 - Item R2C 110 - Troubles du sommeil de l'enfant et de l'adulte
Chapitre 2
etc....

J'aimerais du coup savoir à l'avance si cette item se trouve déjà dans le troisième manuels.

Connaissez - vous le nom d'une fonction permettant de réaliser cette tâche? ( que ce soit une macro ou par VBA je suis preneuse!)

Je vous remercie de votre attention
Sandya

Bonjour,

Sans fichier exemple on ne peut faire que des suppositions amenant à chercher une solution peut-être hors sujet et donc perdre son temps.

Et puis un coup c'est:
Chapitre 4 : Item R2C 110 - Troubles du sommeil de l'enfant et de l'adulte
Et après c'est:
Chapitre 1 - Item R2C 110 - Troubles du sommeil de l'enfant et de l'adulte
Donc y-a-t'il une cohérence dans la notation ou c'est présenté en mode littéraire ?

Personnellement ce que je ferais c'est:
  1. Séparer les manuels des noms des chapitres et leurs titres dans des cellules différentes de manière à avoir un minimum de structure
  2. Utiliser une MFC pour faire apparaître les doublons
  3. Le tout dans un tableau structuré

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…