Recherche de petite valeur sur critères particuliers

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

océanne

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'espère vous retrouver tous en forme pour cette rentrée.
Je recherche une formule de calcul qui me renverrai la plus petite valeur d'une base de donnée, sous réserve de satisfaire à deux autres critères dans les colonnes juste à côté.
Je vous joins mon fichier avec les explications, merci par avance pour votre aide.

Océanne

Pièces jointes

Re : Recherche de petite valeur sur critères particuliers

Bonsoir!

Je ne suis pas sur a 100% de ce que tu recherche,

Formule d'excel pour avoir la plus petite valeur d'une plage de donnee = MIN(selection)

Voir le fichier joint, mais je ne suis pas sur que c'est ce que tu recherche....

A plus!

Pièces jointes

Re : Recherche de petite valeur sur critères particuliers

Bonjour Pédro,

Je te remercie pour ta réponse, mais j'ai essayé avec "min" et "petite.valeur", en fait ma difficulté provient du fait des deux critères ANNEE et MOIS, à intégrer également dans la formule et c'est là dessus que je bute.

En fait en creusant encore un peu, je viens de trouver la solution avec la fonction BDMIN()

Merci Pédro et à bientôt peut être

O.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour