Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche de N° de ligne (colonne)

F

Frantz JOURDA

Guest
Bonjour,

Je cherche une fonction EXCEL (pas VBA) qui renvoie le n° de ligne (ou de colonne) d'une celule obtenue avec un fonction du type : RECHERCHE.
Par exemple, dans ma colonne A, j'ai 50 valeurs de 0 à 100 triées mais non consécutive. Quand je fais =MA-RECHERCHE-LIGNE(A1:A50, 35), j'obtiens le numéro de ligne de la valeur 35.

Il y a bien une solution qui consiste à mettre en colonne B les valeurs correspondant au N° de ligne et de faire =RECHERCHE(A1:A50,B1:B50,35) mais cela ne me plait pas trop comme solution (un peu bourin)...

J'ai également trouvé dans le forum des réponses sous VBA, mais je souhaiterais m'en passer.

Merci.
 
C

chris

Guest
la fonction equiv donne la position d'une valeur dans une liste. Cela devrait te convenir.
=EQUIV(35;A1:A50;0)
Si ta liste commence plus bas il faut ajouter une constante correspondant au nombre de lignes situées avant (tableau démarranr en 15 ajouter 14)
Chris
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
560
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…