Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche de mots dans plusieurs classeurs

  • Initiateur de la discussion chris2
  • Date de début
C

chris2

Guest
Bonsoir
Est il possible de faire une recherche d'un mot (nombre, formules ou tout autre texte), dans plusieurs feuilles et même plusieurs classeurs en même temps.
Par exemple, j'ai un répertoire Essai qui contient 50 fichiers. Dans l'un d'eux, il y a le mot Tartampion mais je ne sais pas lequel.
Comment faire pour désigner ce répertoire comme cible de ma recherche et que le résultat me donne en clair le nom du classeur dans lequel il se trouve.
----
Je sais que cela est faisable sous Word après indexation de tous les fichiers mais est ce possible avec Excel.
Merci
 
M

michel

Guest
bonjour Chris

Le bouton "Recherche" de l'explorateur windows ( si tu utilises cette plateforme ) devrait répondre totalement à ta requète

sinon tu peux essayer le fichier joint ... qui est loin d'etre abouti (testé avec XP )
tu ouvres le fichier "RechercheFichiersFermes" , les autres classeurs servent pour les tests

le principe de la procedure :
Affichage d'un inputbox pour saisir le mot à rechercher
Affichage de la fenetre BrowseFolder pour selectionner un repertoire
Liste des classeurs Excel du repertoire cible
Boucle sur toutes les feuilles de chaque classeur sans les ouvrir
Les donnees sont importées dans la Feuil2 de ThisWorkbook pour effectuer le controle de presence du mot clé
La recherche est effectuée dans les parties de mot (*clé*)
Affichage du resultat

les sources :
Frederic Sigonneau
Rob Bovey
Ramesh

remarque :
Pour chaque feuille importée totalement vide , le message "aucun enregistrement envoyé" apparaît à l'écran :cliquez sur OK pour continuer

Avant de lancer la procedure , assurezvous que les references ci-dessous sont activées :
Visual Basic For Applications
Microsoft Excel xx Object Library
OLE Automation
Microsoft Office xx Object Library
Microsoft ActiveX Data Objects 2.7 Library
Microsoft Forms 2.0 Object Library


bon week end
michel
 

Pièces jointes

  • RechercheFichiersFermes.zip
    43.8 KB · Affichages: 81
C

chris2

Guest
Bonsoir Michel
J'arrive juste du travail et constate avec plaisir qu'une solution m'est proposée. Tout d'abord merci et vraiment je me trouve un peu coullion car la première solution que tu donnes, me suffit amplement.
Je savais qu'il était possible de trouver du texte dans des fichiers via l'explorateur mais je ne sais pas pourquoi j'étais persuadué que cela était possible uniquement dans des fichiers du type txt, rtf et autres de ce genre.
Etant plutôt curieux, je vais tout de même essayer ta deuxième proposition.
Encore une fois merci et bon week-end à toi également.
Christian
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
548
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…