Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche de l'aide et d'une formule de calcule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AliK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

AliK

Guest
Bonjour tous le monde,

je vais etre Bref , j'ai un souci pour calculer un champs j'ai essai de mettre un exemple simple en piece joint:

ma demande c'est de calculer le nombre de rue differente dans chaque ville .

pour la ville de Nice par exemple sur 28 ligne j'ai 4 Differente ville mais avec mes pivot j'arrive pas a trouver ce nombre car il me calcule les ligne ou la ville est dessus a savoir 28 :'(

je reste disponible pour plus d'info

Pièces jointes

Re : Recherche de l'aide et d'une formule de calcule

Bonsoir Alik et Bienvenue sur XLD,
Bonsoir st007,
un essai par formule matricielle @ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ + +

Pièces jointes

Merci pour votre aide mais j'essai d'appliquer cette solution

@ST007 :sauf que mon rapport doit etre automatisé et la solution proposer ne peux pas s'appliquer
R@chid : la solution est tres inteligente mais la aussi la raison pour la quel j'ai besoin du Nbr des rue c'est de calculer le % de Ville avec le nom de rue qui ce repete une seul fois 🙂

l'exemple que j'ai donner n'est pas les vrais data car mes data sont sensible et je ne peux les partager 🙁

tout d'apres l'exemple je voudrais via un pivot avoir le resultat suivant ;

Paris: 40% car la rue P1 et P3 n'apparaissent qu'une seul fois sur un total de 5 rue : 2/5 = 40%

MErci d'avance avec votre aide je pense qui'on peux y arriver moi ca fait la presque une semaine je j'ai travail 🙂

Bonjour,
en M2,
Code:
=SOMME(SI(A$2:A$56=L2;N(NB.SI(B$2:B$56;B$2:B$56)=1)))/NB(1/FREQUENCE(SI(A$2:A$56=L2;EQUIV(B$2:B$56;B$2:B$56;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B$2:B$56)))))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
@ + +

Edit : Salut Jocelyn 🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…