Recherche de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cricridu13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cricridu13

Guest
Bonjour à tout le monde. Je suis nouveau sur le forum, et je viens vous demandez votre aide si précieuse. je suis débutant avec Excel, et je voudrais trouver une valeur selon 2 critères. Plus précisément je voudrais trouver le prix d'un produit suivant sa hauteur et sa largeur. Sachant que sur la même feuille j'ai les deux tableaux si je m'exprime bien. En cellule C1 je dois noter la hauteur qui se trouve en cellule C45 jusqu’à C480 selon le produit et en D2 je dois noter la largeur qui se trouve elle en cellule D45 jusqu'à D480 selon le produit. Voilà j'espère que je me suis fait comprendre, mais je pense que le mieux c'est de vous joindre mon dossier, mais je ne sais pas comment faire.
Cordialement.
Christian.

Re : Recherche de formule

Bonsoir cricri et bienvenue sur XLD,

Pour avoir plus de chances d'être lu, il est préférable de poster dans le Forum Excel.

Pour joindre ton fichier :

- Aller en mode avancé
- Plus bas : Gérer les pièces jointes
- Parcourir : pour sélectionner ton fichier
- Envoyer - Fermer la fenêtre

Concernant ton fichier, pas nécessaire de joindre un fichier complet, un extrait doit suffire. Et surtout, fichier sans données confidentielles.

Reste plus qu'à envoyer le tout.

@+

Bonsoir cricri et bienvenue sur XLD,

Pour avoir plus de chances d'être lu, il est préférable de poster dans le Forum Excel.

Pour joindre ton fichier :

- Aller en mode avancé
- Plus bas : Gérer les pièces jointes
- Parcourir : pour sélectionner ton fichier
- Envoyer - Fermer la fenêtre

Concernant ton fichier, pas nécessaire de joindre un fichier complet, un extrait doit suffire. Et surtout, fichier sans données confidentielles.

Reste plus qu'à envoyer le tout.

@+

Bonjour Tibo,merci de votre réponse. je vous fais parvenir en pj le fichier qui me pose soucis. vous y trouverez les critères qui déterminerons le prix, à savoir la hauteur, la largeur, 1 vantail ou 2 vantaux. Pouvez vous SVP me donner la marche à suivre pour poster un message dans le forum Excel.Encore merci.
Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour cricridu13, l'ami Tibo,

alors suivant ton fichier tu avais presque la bonne formule avec le sommeprod il faut ajouter dedans (B45:B396=B2) ou (A45:A396=B2) car si tu fait la recherche seulement par hauteur et largeur tu auras la somme des 2 ventaux et du un ventail puisque tu as les même jeux hauteur largeur.

par contre en l'état de ton fichier même après correction de la formule cela ne va pas fonctionner tu as un soucis ce devrait être ta ligne 275 qui corresponde a ça
[TABLE="width: 120"]
[TR]
[TD="class: xl23, width: 79"][/TD]
[/TR]
[/TABLE]
1/O-F 1 vtl/600/800 alors que la ligne 275 donne 1/ O-F- 1vtl/601/800

a partir de la fait bien attention que toutes les données soient identique après avoir fait les différentes correction si cela ne fonctionne pas revient nous voir

Bonjour le Forum,
Bonjour cricridu13, l'ami Tibo,

alors suivant ton fichier tu avais presque la bonne formule avec le sommeprod il faut ajouter dedans (B45:B396=B2) ou (A45:A396=B2) car si tu fait la recherche seulement par hauteur et largeur tu auras la somme des 2 ventaux et du un ventail puisque tu as les même jeux hauteur largeur.

par contre en l'état de ton fichier même après correction de la formule cela ne va pas fonctionner tu as un soucis ce devrait être ta ligne 275 qui corresponde a ça
[TABLE="width: 120"]
[TR]
[TD="class: xl23, width: 79"][/TD]
[/TR]
[/TABLE]
1/O-F 1 vtl/600/800 alors que la ligne 275 donne 1/ O-F- 1vtl/601/800

a partir de la fait bien attention que toutes les données soient identique après avoir fait les différentes correction si cela ne fonctionne pas revient nous voir

Bonjour Jocelyn, merci pour ta réponse et pour le temps que tu as pris pour te pencher sur mes soucis. Dans un 1er temps j'ai corrigé les lignes erronées, ensuite j'ai fait ce que tu m'as dit, mais je suis confronté à un nouveau problème. lorsque j’insère (B45:B396=B2) , dans la cellule prix il me sort VALEUR, et lorsque j'insère (A45:A396=A2) il me sort 5,5. Voila J'ai surement du mal comprendre ou dois-je placer la formule. Merci de bien vouloir me l'expliquer.
Cordialement.

Jocelyn, je reviens vers toi, j'ai du m'absenter. bon j'ai bien reçu le fichier avec la nouvelle formule, mais ça ne change pas. peut être que je ne comprend pas car même avec ta formule je n'obtient pas le prix.
Cordialement.

Alors je ne comprend moi sur le fichier que je t'ai envoyer voila ce que me donne la formule

ligne 1 du premier tableau
[TABLE="width: 315"]
[TR]
[TD][TABLE="width: 315"]
[TR]
[TD]REF
[/TD]
[TD]Désignation[/TD]
[TD]Hauteur[/TD]
[TD]Largeur[/TD]
[TD]Prix U[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD="align: right"]1
[/TD]
[TD]O-F 1 vtl[/TD]
[TD="align: right"]600[/TD]
[TD="align: right"]800
[/TD]
[TD]1,1
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]
ligne 2

[TR]
[TD]REF
[/TD]
[TD]Désignation[/TD]
[TD]Hauteur[/TD]
[TD]Largeur[/TD]
[TD]Prix U[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

[TR]
[TD="class: xl25, width: 41, align: right"]2[/TD]
[TD="class: xl25, width: 75"]O-F 2 vtx[/TD]
[TD="class: xl26, width: 62, align: right"]600[/TD]
[TD="class: xl25, width: 62, align: right"]800[/TD]
[TD="class: xl27, width: 75"]2,2
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

je suis sous excel 2003 mais que se soit 2003 ou 2010 il me semble que cela devrait fonctionner pareil

repost le fichier en ayant incorporé la dernière formule STP

Effectivement cela marche super bien, c'est moi qui était à l'ouest!!!! Vraiment je ne sais pas comment te remercier, t'es un gars génial. Super super super. Encore mille mercis.
Très cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
376
Réponses
3
Affichages
186
Retour