Recherche de données dans un tableau

O

Obis

Guest
Bonjour,
je souheterais realiser une macro qui puisse recupere toutes les lignes d un tableau qui comportent une chiffre pour le mois en cours, et qui cree un autre tableau avec l extraction de ces lignes.

Pour etre plus claire, j ai un long tableau avec beaucoup de fournisseurs differents, et je voudrais generer un extract automatique des lignes qui contiennent un montant pour un mois donné (le mois d'Octobre par exemple).

Je ne sais pas si c'est possible avec Excel...

D'avance merci

O

Obis

Guest
Merci bcp Andre,
mais ce n est pas tout a fait ca... en faite j ai un tableau avec les noms des fournisseurs en ligne et les mois en colonne. Chaque mois il y a donc un montant si le fournisseur a facture ou alors 0 si aucune facture a ete enregistree.

Ainsi, je voudrais qu un script :
- puisse detecter les lignes (soit les fournisseurs) pour lesquelles il y a un montant pour un mois donnee (donc par exemple la colonne d'octobre)
- qui genere automatiquement un deuxieme tableau a cote (ou sur une autre feuille) ou n apparaissent que ces lignes (celles pour lesquelles il y a un montant pour octobre).

L objectif est en effet celui d extraire que ces lignes d un tableau qui fait plusieurs milliers de lignes et generer un petit tableau qui ne contient que les lignes qui nous interessent...

J espere avoir ete plus clair

Merci

Marco

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 655
Membres
111 217
dernier inscrit
aladinkabeya2