Bonjour tout le monde !
Je viens vers vous car je me casse les dents sur une tentative pour créer un petit script VBA. J'aimerais mettre en place :
- Une première fenêtre qui demande à l'utilisateur de renseigner "Nom d'opérateur" qui va être stocker dans une variable "OperatorName"
- Une deuxième fenêtre qui demande à l'utilisateur de renseigner "Poste opérateur" qui va être stocker dans une variable "OperatorRole"
- Faire une recherche dans la range "B3:L50" pour trouver une correspondance avec le contenu de la variable "OperatorName", si ça correspond, il suit la même ligne en direction de la colonne "A" et compare le contenu de la cellule avec la valeur de la variable "OperatorRole", si ça correspond
La but de mon fichier excel, c'est de rechercher un operateur sur un poste précis pour trouver la dernière date à laquelle il a été sur le poste. Il faut prendre la date la plus ancienne si l'opérateur a été plusieurs fois sur le poste. Il faudra donc que la recherche se fasse sur l'ensembles des feuilles du fichier excel. En sachant que la feuille la plus à gauche sera la plus ancienne, et que chaque feuille correspondra à une semaine de travail.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, n'hésitez pas à me poser des questions, ou peut être une manière de faire différente.
Merci de votre aide en tout cas !
Je viens vers vous car je me casse les dents sur une tentative pour créer un petit script VBA. J'aimerais mettre en place :
- Une première fenêtre qui demande à l'utilisateur de renseigner "Nom d'opérateur" qui va être stocker dans une variable "OperatorName"
- Une deuxième fenêtre qui demande à l'utilisateur de renseigner "Poste opérateur" qui va être stocker dans une variable "OperatorRole"
- Faire une recherche dans la range "B3:L50" pour trouver une correspondance avec le contenu de la variable "OperatorName", si ça correspond, il suit la même ligne en direction de la colonne "A" et compare le contenu de la cellule avec la valeur de la variable "OperatorRole", si ça correspond
La but de mon fichier excel, c'est de rechercher un operateur sur un poste précis pour trouver la dernière date à laquelle il a été sur le poste. Il faut prendre la date la plus ancienne si l'opérateur a été plusieurs fois sur le poste. Il faudra donc que la recherche se fasse sur l'ensembles des feuilles du fichier excel. En sachant que la feuille la plus à gauche sera la plus ancienne, et que chaque feuille correspondra à une semaine de travail.
Je ne sais pas si j'ai été très clair, n'hésitez pas à me poser des questions, ou peut être une manière de faire différente.
Merci de votre aide en tout cas !