XL 2010 Recherche de colonne et calcul sur 2 années consécutives

CS49

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis entrain de créer un fichier de suivi des activités de chaque membre d'une équipe sous format d'un GANTT amélioré.
J'ai pas mal avancé mais je bloque sur 3 fonctionnalités que je voudrais mettre en place mais je n'y arrive pas.
Je ne sais pas d'ailleurs si c'est faisable sans macro.

Voilà ce que je voudrais ajouter :
=> Anticipation du changement d'année avec la possibilité de suivre les projets à cheval sur 2024 et 2025. Si une tâche/sous-tâche démarre fin 2024 et se termine début 2025 je voudrais pouvoir poursuivre les calculs comme si de rien n'était.
=> Comme le fichier est très long en colonnes, je voudrais avoir la possibilité de taper une date dans une cellule et que la colonne concernée se mette juste à proximité de la colonne "commentaire(s)" pour que je renseigne le nombre d'heures, puis quand je rentre une nouvelle date la nouvelle colonne concernée prenne la place de l'autre près de la colonne "commentaire(s)" sans que les informations de la colonne de la date précédente disparaissent (je ne sais pas si je suis assez claire)
=> quand une valeur est renseignée dans une cellule (nombre d'heures passées pour la date indiquée dans la colonne) cela la met dans une couleur (cela devrait le faire avec une mise en forme conditionnelle mais vu le nombre de colonne que cela représente je me demande si il n'y a pas une autre solution)

J'anticipe aussi une probable demande à venir, à savoir faire un calcul automatique de la date de fin en fonction de la date de début et du nombre de jours alloués en retirant les week-ends et jours fériés ainsi que les jours d'absence (RTT, CP) et cela avec l'éventualité de tâches sur 2 ans.

J'ai mis une copie du fichier en PJ.

Merci pour votre aide :)

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Suivi Activité - CS.xlsx
    88.3 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
430
Réponses
2
Affichages
356

Statistiques des forums

Discussions
313 866
Messages
2 103 082
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba