recherche de cellule équivalentes

C

carol

Guest
Bonjour, je cherche pour un tri de données sous forme de texte à:
identifirer dans la colonne B, la ou les cellules qui contiennent la valeur de la cellule A1. Pour les cellules identifiées dans la colonne B, chercher dans la colonne C. Ensuite pour la cellule A2...

Les résultats peuvent apparaitre sous forme d'une colonne de cellules des valeurs de la colonne A ayant trouvé leur équivalence dans les colonnes B et C

J'ai essayé avec les fonctions RECHERCHEV et RECHERCHE sans résultat, j'ai également essayé avec la fonction Rechercher du menu édition, mais il faut à chaque fois taper le texte recherché, impossible à mettre en application car j'ai plus de 300 lignes à traiter avec 5 colonnes.

Bref je suis bloqué par cette recherche, tout aide sera la bienvenue


Merci d'avance Carol
 
C

Celeda at Work

Guest
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris mais il me semble que l'on recherche des textes en doublons dans 5 colonnes.

Si tu vas télécharger Doublons (qui se trouve dans la centrale de téléchargement des pgmes) , tu trouveras une méthode dans la feuille Regroupement qui :

1 : numérote les noms donc identifie les cellules identiques

2 : regroupe dans une autre tableau tous les noms
selon ce que l'on veut


À moins que je sois dans les patates.....

à suivre et dis nous si c'est cela que tu recherches, sinon met un petit exemple en fichier zippé

Celeda
 
C

Carol

Guest
Merci pour ta prompte réponse.
Je n'ai pas réussi à joindre un fichier zip, désolé. (Dur de ce mettre à l'informatique à 50ans, j'ai bon espoir que dans quelques années.......)

J'ai téléchargé "doublons", trés intéressant, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Ce que je cherche n'est pas d'éliminer les doublons mais le contraire, ce sont eux que je veux identifier.

Mon problème est donc de trouver les doublons. A savoir si le texte de la cellule A1 apparait dans les colonnes B et C et D et E (Les cellules des colonnes B C D E pouvant être éventuellement vides), la cellule F1 affiche "VRAI". Je pourrais ensuite faire un tableau croisé sur A B C D E et afficher selon F1 a pour valeur "VRAI"

Merci d'avance
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Si tu passes en TCD direct d'une base de données, les doublons seront automatiquement dénombrés sans avoir à recourir à une formule vrai ou faux.
Vois le fichier joint et corrige car j'ai peur d'être out of subject.

Sers toi de ce fichier pour y apporter tes corrections et tu le remets zippé pour nous renseigner sur ce que tu veux faire exactement.
Tu dois avoir winzip quelque part dans ton pc ou bien tu le télécharges sur le net - il y a des versions gratuites en démo pendant quelques temps.

Celeda

Ps : il n'y a pas d'âge pour se mettre à excel - va voir l'äge de certains membres dont moi, nous ne sommes pas tous jeunes!!lol!!.
 

Pièces jointes

  • Doublons_TCD.zip
    5 KB · Affichages: 70

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
254

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet