XL pour MAC recherche date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salancien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

salancien

XLDnaute Nouveau
bonjour, j'ai une date et immatricule d'une infraction et je veux cherche qui a loué la voiture dans la date infraction une liste des client (voila tableau)
client off.png

C’est pareil !
La date de la prolongation en cours, c'est la date de départ+le nb de jours de prolongation.
Fais le fichier comme tu voudrais exactement qu'il soit, avec tous les cas possibles et dit pourquoi la formule ne fonctionne pas dans ce cas-là précisément et remets-le sur le forum

Crdlmt

Bonjour
il arrive que l'on reçoive des PV alors que ce jour là la voiture ne roulait pas
a cause d'un défaut d'identification de l'agent
ou était au garage par exemple( le garagiste c'est fait plaisir) et aller chercher ses pieces avec la voiture

dans ce cas le "<=" et >=" posera problème
dans ce cas la ta formule renverra le premier sorti injustement
ou encore si la date ne rentre pas dans le paramètre de equiv tu aura un #N/A
le SIERREUR me parait indispensable

=SIERREUR(INDEX($E$2:$E$17;EQUIV(1;(J2:J19<=$F$24)*((J2:J19)+(O2+S2+V2)>=$F$24)*($I$2:$I$19=$E$24);0));"NotFound!!")

d'accords je pinaille je sort😉

C’est pareil !
La date de la prolongation en cours, c'est la date de départ+le nb de jours de prolongation.
Fais le fichier comme tu voudrais exactement qu'il soit, avec tous les cas possibles et dit pourquoi la formule ne fonctionne pas dans ce cas-là précisément et remets-le sur le forum

Crdlmt
quand j'ai changé immatriculation et la date inclus sur la prolongation sa donne erreur

Pièces jointes

Bonjour
il arrive que l'on reçoive des PV alors que ce jour là la voiture ne roulait pas
a cause d'un défaut d'identification de l'agent
ou était au garage par exemple( le garagiste c'est fait plaisir) et aller chercher ses pieces avec la voiture

dans ce cas le "<=" et >=" posera problème
dans ce cas la ta formule renverra le premier sorti injustement
ou encore si la date ne rentre pas dans le paramètre de equiv tu aura un #N/A
le SIERREUR me parait indispensable

=SIERREUR(INDEX($E$2:$E$17;EQUIV(1;(J2:J19<=$F$24)*((J2:J19)+(O2+S2+V2)>=$F$24)*($I$2:$I$19=$E$24);0));"NotFound!!")

d'accords je pinaille je sort😉
bonjour, oui pour evité l'affichage du #N/A

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
295
Réponses
16
Affichages
405
Retour