Recherche dans Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ben1978
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

ben1978

Guest
bonjour,

je souhaite effectuer une recherche dans ma base de données par le biais de l'USF. Je débute en VBA et ne trouve pas la solution.
J'ai déja modifier l'USF que m'a transmis une autre personne du forum.
Il se reconnaitra certainement si il lit ce post!
J'ai ajouté des cases pour effectuer cette recherche et l'afficher.
je voudrais que le resultat de cette recherche me donne le nom, la ville, et le ou les mots clé.
Peut on imaginer que le resultat obtenu soit imprimable reprenant l'ensemble des informations contenu dans la base de données? Si oui je suis interressé...
j'imagine que de réaliser ce genre de travail représente du temps mais si on me donne le principe je suis pret a realiser ce travail!
Dans l'attente, je vous remercie par avance...

Ben.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Recherche dans Userform

Salut,Ben1978

il me semble que la recherche que tu veux est bien plus complexe puisque ta base de données dispose de 21 colonnes que tu doit passer soit par combox soit par Listbox alors désormais ces deux contrôles leurs limite est je crois de 14 et surtout quand tu veux utiliser une recherche multi-critéres qui exige un indexe que le textbox n'a pas.

Cordialement

Bonjour ben1978, Berrached, le fil
Peut on imaginer que le résultat obtenu soit imprimable reprenant
l'ensemble des informations contenu dans la base de données?
Le principe consiste à mon sens, à renvoyer les info de ton USF dans
une feuille 'formatée' que tu enverras à l'impression...

La chose qui me semble importante est, ce que tu veux obtenir à l'impression.

A plus

Dernière édition:

Salut,Ben1978

il me semble que la recherche que tu veux est bien plus complexe puisque ta base de données dispose de 21 colonnes que tu doit passer soit par combox soit par Listbox alors désormais ces deux contrôles leurs limite est je crois de 14 et surtout quand tu veux utiliser une recherche multi-critéres qui exige un indexe que le textbox n'a pas.

Cordialement

Bonjour Said,
Merci pour ton interet.
je ne souhaite pas effectuer une rechercher sur les 21 colonnes.
la recherche doit s'effectuer par le nom, la ville, et le ou les mots clé. Sachant qu'il peut y avoir plusieurs mots clé, ne vaut il pas mieux créer autant de colonne que de mots clé??
J'ai à nouveau modifié mon doc suite a différentes recherche sur le net, mais je ne sais toujours pas comment faire fonctionner cet outils de recherche.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Cordialement.
Ben.

Pièces jointes

Le principe consiste à mon sens, à renvoyer les info de ton USF dans
une feuille 'formatée' que tu enverra à l'impression...

La chose qui me semble importante est, ce que tu veux obtenir à l'impression.

A plus

Bonjour Soenda et merci.
En effet ce que je souhaite obtenir doit correspondre au resultat de ma recherche, sauf que comme je le dis plus haut, la recherche doit s'effectuer que sur quelques colonnes.
Moi je voudrais, si par exemple le resultat de la rechercher me donne 3 noms, l'ensemble des informations (nom, adresse, CP, ville...) du tableau s'imprime.
Espérant avoir été clair.
Cordialement.
Ben.

Bonjour ben1978, Soenda, le fil

et même si tu veux utiliser que deux index le probléme reste le même puisque il s'agit d'affichage sur les textbox qui devait afficher 21 colonnes apartire d'un index du combo ou listbox que eux ne dispose que de 14 la limite.

Cordialement

Bonjour ben1978, Soenda, le fil

et même si tu veux utiliser que deux index le probléme reste le même puisque il s'agit d'affichage sur les textbox qui devait afficher 21 colonnes apartire d'un index du combo ou listbox que eux ne dispose que de 14 la limite.

Cordialement

Merci, c'est donc impossible a réaliser???N'y at'il pas de solutions?
tu me decourage avec ta réponse, je decouvre le VBA et voila que j'aurai déja atteinds les limites???

Cordialement.
Ben.

@ben1978:
Ne t'inquiètes pas trop pour les limites, il y a toujours moyen de trouver une solution.

Ex. en VBA: on déclare un tableau d'index dans lequel on charge les lignes des enreg. sélectionnés sur le ou les premier(s) critère(s), puis on affine avec les critères suivants...
Ceci terminé, on retrouve les lignes des enreg. sélectionnées dans le tableau d'index et on copie les résultats (proprement...) dans une feuille que l'on imprimera.

Mon souci avec ton problème, c'est que je ne vois pas très bien comment tu sélectionnes TOUT ces critères.
Sur ton USF, je vois 'choix du critère', 'choix du nom', 'valeur à recherchée' ... ?

Tes critères de recherche, sont-ils 'choix du critère', 'choix du nom', 'valeur à recherchée' (un ou plusieurs d'entre eux) ou y-en a-t-il d'autres ?

Parce que pour moi ça fait 3 critères maxi...😕

A plus

Mon souci avec ton problème, c'est que je ne vois pas très bien comment tu sélectionnes TOUT ces critères.
Sur ton USF, je vois 'choix du critère', 'choix du nom', 'valeur à recherchée' ... ?

Tes critères de recherche, sont-ils 'choix du critère', 'choix du nom', 'valeur à recherchée' (un ou plusieurs d'entre eux) ou y-en a-t-il d'autres ?

Parce que pour moi ça fait 3 critères maxi...😕

A plus

Bonjour Soenda, Said et les autres...

Je me doute qu'il y a toujours une manière de contourner un problème mais je ne comprends pas bien tout ce que dis Said...je débute...

En fait j'ai refais mon doc:
Dans la premiere page de l'USF (j'ai ajouté des checkbox qui doivent être impérativement cochée et permettre par la suite d'effectuer une recherche.

Dans la 2nde page(Rechercher)
j'ai dissocier 2 types de recherche (n'ayant pas une logique VBA je ne sais pas si j'ai utliser les bons outils!)
La première recherche doit s'effectuer par critères c'est à dire en fonction du domaine pré enregistrer dans la fiche et du ou des mots clé.
La seconde recherche par mode alphabetique, ce qui fonctionnait très bien avant que je mette mon nez dans les codes!
je voudrais que dans les listbox "resultat de la recherche" on voit le nom, la ville et le ou les mots clé.

J'espère être plus clair maintenant et quelqu'un pourra m'aider ou me mettre tous ca en ordre pour que ca fonctionne...
dans l'attente de votre aide...

Cdt
Ben.

PS: je remet le doc en pièce jointe sachant que j'ai fait quelquechose qui ne fonctionne pas et je ne trouve pas ou. On peut tout de meme voir la mise en forme de L'USF.

Pièces jointes

Bonjour le forum

@ben1978
J'ai ouvert la pièce jointe et ...

Il n'y a pas de CheckBox !

A plus

oups désolé me suis trompé de fichier...😱

Cdt.
Ben.

Pièces jointes

Bonjour le fil

@ben1973

Une remarque :
Si l'on ne doit choisir qu'un seul domaine pour la recherche, il vaut mieux utiliser des RadioButton (un seul sera sélectionné à la fois, dans la frame frmDomaine)

Et une question concernant le champ "Mot clé à rechercher" :
Dans quelle colonne (ex: ville, CP, Nom, ...) doit-on rechercher le ou les mots clé(s) ?
Pour accélérer les recherches dans la base...

A plus

Bonjour le fil

@ben1973

Une remarque :
Si l'on ne doit choisir qu'un seul domaine pour la recherche, il vaut mieux utiliser des RadioButton (un seul sera sélectionné à la fois, dans la frame frmDomaine)

Et une question concernant le champ "Mot clé à rechercher" :
Dans quelle colonne (ex: ville, CP, Nom, ...) doit-on rechercher le ou les mots clé(s) ?
Pour accélérer les recherches dans la base...

A plus

je prefere garder les checkbox parcequ' un fournisseur peut maitriser plusieurs domaine à la fois.

Pour le champs "rechercher le ou les mots clé(s)", ils doivent a priori être stocké dans la colonne U mot clé après avoir rempli dans la fiche fournisseur...

D'avance merci pour ton aide...

Cdt
Ben.

@ben1973

J'ai fait un début de macro,
- on sélectionne un domaine (et un seul)
- on entre un ou plusieurs mots clés, séparés par un espace
- et lorsque l'on clique sur le bouton "imprimer", cela affiche le nom et prénom dans le textBox1.

Toutefois
je prefere garder les checkbox parcequ' un fournisseur peut maitriser plusieurs domaine à la fois.
Tu as raison, dans la première page de ton USF tu dois conserver les checkBox.

Mais
La première recherche doit s'effectuer par critères c'est à dire en fonction du domaine...
Ici je comprends: "on ne peut sélectionner qu'un seul domaine",
de ce fait, dans la seconde page de ton USF il vaut mieux mettre des RadioButton.

Mon opinion :
Tu conserves les checkBox pour l'enregistrement des données
et tu places des radioButton pour la recherche.

Si ça te conviens on continuera demain.

A plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
2
Affichages
1 K
Romane.
R
Y
Réponses
6
Affichages