recherche dans une table

L

ludovic

Guest
Voila, d'un cote j'ai une table de correspondance entre des noms et le code qui leur est associe.
de l'autre, une feuille sur laquelle je saisie differentes informations et notamment les noms et leurs codes.
Ce que j'aimerais faire c'est pouvoir rentrer quelques lettres du nom et que dans une boite s'affiche la liste de tous les noms correspondant ainsi que leurs codes, afin de selectionner celui qui m'interresse et entrer automatiquement le bon code.
Comment puis-je mettre ca en oeuvre?

@

@+Thierry

Guest
Salut Ludovic,

Une demande régulièrement refaite sur ce forum...

Solution une ComboBox paramétrée sans VBA (dans un premier temps... En suite on pourra toujours lui faire faire des choses...)

Un lien ici : (avec une mini demo)
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=6467&t=6460>

Un autre lien là (avec une mini demo aussi)
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=5437&t=5413>

Voilà
@+Thierry

L

ludovic

Guest
Moi aussi, je suis sous mac, avec excel 98
Moi aussi, l'exemple ne renvoie que la ligne ou se trouve le nom sur lequel je clique.
:-(
Quand je cree ma ListBox, je lui dit pour :
-Plage d'entrée (l'équivalent de ListFillRange, je suppose): la colonne ou se trouve mes noms
-Linked Cell : la cellule oe tape les lettres que je cherche
-Type de selection (l'equivalent de MatchEntry, je suppose): je coche "Simple" (parmis ("simple", "multiple" et "etendue")

Le resultat, c'est que quand j'entre des lettres dans ma cellule, le contenu de ma ListBox ne change pas et si je clique dans ma listeBox, alors le numero de la ligne ou se trouve le nom sur lequel je clique s'affiche a l'endroit de la Linked Cell - Bon, avec ce numero et la fonction index, je suppose que je peux afficher le code correspondant a mon nom, mais le fait que ma ListBox affiche toujours la liste complete des noms ne me va pas, je voudrais juste ceux qui commencent par les lettres que j'ai tape dans Linked cell.

Voila, un peu d'aide serait bienvenue :)

@

@+Thierry

Guest
Re Ludovic...

Oui je me rappelle maintenant de Coprah sous Mac... Elle m'a même demandé de l'aide en BAL avec un fichier joint... Que je lui ai complété et tout et tout... Et puis zou....... Plus de nouvelle....

Le fichier joint je dois l'avoir sur un de mes ordis... Je regarde çà plus tard...

Juste une chose.... Le fait que ta listbox te retourne un numéro d'index au lieu du nom... que tu parles de "Plage d'entrée"... m'intrique... ne serais-tu pas en train de parler de cette bonne vieille list box d'Excel 4............ de la barre d'outils "Formulaires"...

Car moi je parlais de l'ActiveX ListBox de la barre d'outils "Contrôles"...
Il parait que Excel 98 (Mac) ne gère pas tous les contrôles... Mais je ne sais pas lesquels sont gérés de ceux qui ne le sont pas!

Enfin si tu veux me donner ton mail, je te renverrais ce que j'avais préparé pour Coprah...

@+Thierry

Discussions similaires

L
Réponses
4
Affichages
586
Liorzherezh
L

Statistiques des forums

Discussions
314 655