recherche dans une Feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Paritec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous et à toutes
j'aimerais pouvoir faire une recherche par date ou valeur ou intitulé, le tout dans une feuille de classeur et que la ou les lignes touvées remplissent une combo.
J'ai 4 colonnes Nom, montant, date, divers.
si vous avez la solution merci d'avance, car avec la combo, hélas on ne peut rechercher que sur une colonne fixe, moi j'aimerais dans une listebox par exemple saisir ou un nom ou une date ou une valeur et que les lignes qui correspondent remplissent ou une listbox ou une combo ou ? mais soient visibles toutes et même classées si possible.
merci de vos réponse
papou

Re : recherche dans une Feuille

Bonjour Robert bonjour le forum,
oui moi aussi je l'ai fait dans la combo et je ne remplissait plus alors mes faibles notions m'ont fait dire que je l'avais mal fait!!
Quand tu peux tu y regardes et aussi la liste inversé car mes recherches sont plus souvent sur les dernières lignes rentrées.
bonne journée à toi et à tous
Papou

Bonjour Robert et le forum,¨
Ta réponse à croisée la mienne!!!
voilà exactement dans la version 5 ce que je voulais.
Par contre je viens de regarder ton code, je ne risquais pas d'y arriver comme moi je l'avais fait!!!
Y pas a chier quand on est bon on est bon
Merci pour tout et à +
bonne journée à toi et au Forum
Papou

Bonjour Robert, et le Forum,
Dans la version 5 tout s'affiche comme je le voulais, mais il est impossible de rechercher par date.
J'ai un format d'affichage dans la combo "dddd dd mmmm yyyy" alors quand je tape par exemple 25/06 en théorie j'aurai aimé toutes les lignes concernant cette date. Quand je le fais j'ai toutes les sommes qui commencent par 25 mais aucune date. Je pense que c'est normal puisque quand j'affiche jeudi 25 juillet 2007, jeudi cela ne commence pas par 25 !!!!!
Est-ce que c'est possible de faire une recherche comme je te l'ai décrite au dessus? Au besoin on peut rajouter une colonne 5 qui aurait un autre format de date, mais à ce moment là il faudrait charger la liste dans la combo sans respecter l'ordre des colonnes et cela je ne pense pas que c'est possible?
si tu as une solution merci d'avance
Pour le reste la version 3 j'ai modifiè l'ordre de remplissage en reprenant le code de la version 5 et la version 5 tout marche sauf ce petit truc de date, enfin moi je dis petit truc mais cela est peut-être trés compliqué.
Bonne journée à toi et au Forum
a+
Papou

Bonjour Papou, bonjour le forum,

J'ai mis un format date dddd dd/mm/yy dans la version 6 et en effet si tu tapes mardi ça ne marche pas. S tu tapes 25 pour une date et qu'une valeur commence par 25 ça t'affiche cette valeur. Pour les dates tu dois taper jj slash mm (tapes 03/07 par exemple) et là ça marche !!!

Pièces jointes

La version 6 est exactement la même que la version 5 sinon le format de date qui a changé.
Le problème dans tes date à toi est que ce n'est pas un format date mais une date tapée manuellement (format standard) car il y a un espace devant chaque date. C'est ça qui fout le bronx... Retapes tes dates correctement eet ça marchera.

Bonjour Robert et le Forum,
Non Robert ce sont des dates qui sont insérées automatiquement, à l'ouverture de mon classeur.
Et lors de l'impression, j'ajoute à la liste dans la feuille de recherche.
??????????????????
si tu comprends quelques choses
a+ et bon appétit
Papou

Oui excel ne fait que ce qu'on lui demande alors comme j'avais fait une bêtise il a répété mes bêtises.
L'erreur était dans mon format regardes ce que j'avais fait " dddd dd mmmm yyyy" avec un interval entre le guillemet et le d!!!!
Bref j'ai repris toutes les dates, mais cela ne marche tout de même pas.
Tu me dit avoir mis le format "dddd dd/mm/yyyy" mais moi je ne le vois pas dans ton code.
Quand tu verras cette réponse tu essayeras de me répondre, un certitude, maintenant il n'y a plus d'espace devant le jour et pourtant cela ne marche pas, (du moins chez moi)
Bon dimanche et à bientôt
Papou
PS : Robert, Je reste persuadé que le fichier joint que j'ai eu en version 6 c'est la version 5 regardes le fichier que je t'ai envoyé est-ce que tu vois ton format dans le code?

Nous avons raison tous les deux Papou c'est la version 6 mais c'est aussi la version 5 la seule différence c'est le format dan les CELLULES (pas dans le code) des dates.

Je te renvoie une version 7 où le code est strictement le même. Double-clique dans une cellule éditée. dans la Combobox1 tape exactement 03/07 et tu verras que la ListBox1 affiche 7 lignes de nom3 à nom9.

Maintenant, si ça ne marche pas chez toi je t'avoue que je ne vois pas comment résoudre ton problème...

Pièces jointes

Bonjour Robert, bonjour le Forum,
Tout d'abord excuses moi de ne pas avoir répondu hier, mais c'est la course, je pars en déplacement demain matin et il faut que je solde tout ce que j'ai en cours avant!!!
Bref, tu vas pas le croire, mais chez moi avec la version 7 que tu m'as envoyé pas de problèmes, ta recherche marche top, mais dans la colonne date qd tu cliques sur une cellule tu as toi affiché 07/07/2007 par exemple, mais moi NON,moi avec une format de colonne jjjj jj mmmm yyyy j'ai qd je clique jeudi 21 janvier 2007 (ex) alors là Lol comme dit Chti Lol !!!!
Je t'envoi un bout de la feuille de donnée, telle que pour moi elle se présente et tu vérifieras, le format de colonne et le même que le tien, mais, mille fois mais, on dirait qu'excel lit du texte. Vas comprendre.
Bonne journée,
Pour la suite de ce fil ce sera si j'arrive à me connecter au Togo et au Bénin vendredi matin, autrement si j'ai pas de connection a cause des coupures de courant là-bas, la semaine prochaine Jeudi 09 août à mon retour.
dans l'attente de ta solution
amicalement
Papou

Pièces jointes

Oui je vois que dans ton fichier les dates sont considérées comme du texte. Je te propose deux nouvelles versions. La 8 qui remplit la combobox avec des dates au format jj/mm/aa et la 9 qui aborde les choses différemment. Au lieu de remplir la combobox de toutes les valeurs tu cliques d'abord sur un bouton d'option pour faire une recherche par Nom, Montant, Date ou Suivi. Les dates sont aussi affichées au format jj/mm/aa.

Tu verras j'ai un peu galéré pour convertir le texte en date car il a fallu supprimer le jour de la semaine sinon ça ne marchait pas...

Bon séjour au Togoet au Bénin... Haaaaaa !!! J'en rêve.

Pièces jointes

Robert je viens seulement de rentrer, et je n'ai rien eu le temps de préparer, un de mes clients et tombé en panne et comme je pars demain, j'ai pas pu faire autrement que de cavaler le dépanner.
Du coup j'ai pas le temps ce soir de regarder tes deux versions mais je regardes cela demain soir en arrivant si j'arrive à trouver un Cyber avec de l'electricité!!!
Tu me dis que tu rêve de l'afrique, OK mais pour les vacances d'accord pour y travailler c'est la galère il manque toujours quelques choses.
Bref merci d'avance
et à peut-être demain
amicalement
Papou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
317
Retour