Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Microsoft 365Recherche dans tableau avec 2 conditions
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous,
J'essaie en vain de trouver une formule pour récupérer dans un tableau une référence en fonction du nom d'un client et d'une date.
Je vous joins un exemple pour plus de clarté.
Merci d'avance pour votre aide
Ivan
Bonjour, La formule en J3 recherche le nom présent dans la cellule I3, dans le tableau de gauche, et retourne la référence (colonne A)
Quand le nom est présent plusieurs fois dans le tableau, il faudrait ajouter un critère sur la date.
Quelle date pour CLIENT 1 est égale ou immédiatement inférieure au 12/07/2019 ? Il s'agit du 02/05/2019.
La référence à récupérer est donc 12347
Pour moi, c'est plutôt 12354 la réf de la date juste inférieure
A tester en cliquant sur référence en cellule bleue
Bonsoir le forum, M12, R@chid,
Merci beaucoup pour vos propositions.
Je viens de terminer les tests et je vais privilégier une formule qui s'intégrera plus facilement sur mon classeur d'exploitation.
Bonne fin de soirée
Ivan
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD