je réalise une petite base de donnée sous excel ( je débute), j'ai déjà réalisé le menu qui me permet de remplir la base de donné
Mais je rencontre des difficultés à faire le menu me permettant de chercher des infos dans cette base.
Enfait je voudrais que vous m'aidiez à formuler le code permettant de trouver l'information que l'utilisateur entre dans un boite de texte dans une colonne de la base qui est sous excel
Je ne sais pas encore la totalité de ma démarche mais si vous pouviez me donner des conseils ou des exemples sur lesquels je pourrais m'inspirer
si tu veux simplement rechercher une donnée dans ta base en fonction d'un critère, tu peux utiliser la formule: RECHERCHEV
Un exemple de ton fichier et de ce que tu recherches comme info serait plus parlant et te permettrait d'avoir pleins de réponses !
@+
bon j'ai joins le fichier mais tout est en "vrac" dans VBA
je voulais appliquer la recherche à partir de l'userform "recherche_client"
En ce qui en est de "RECHERCHEV" je ne sais pas trop comment elle fonctionne mais je voulais une interface VBA qui permet à l'utilisateur de ne rien toucher dans la BD
quel est ton critère de recherche pour le client ? (son n°, son nom ?, sa société ?) puis une fois trouvé, que veux tu afficher ? (toutes les colonnes, ou simplement une ?)
et bien en fait je pensais faire plusieurs critères par exemple je tape "guillaume" donc je recherche dans Prénom ou si ej tappe "paris" je recherche dans ville, c'est pour cela que j'ai prévu plusieurs cases à cocher suivant le critère tapé dans la texbox
Je ne demande pas de tous les remplir mais déjà pour le critère nom si ça marche je pourrai me débrouiller pour le reste.
Sinon pour l'affichage du résultat j'aurais aimé afficher le résultat un peu comme le formulaire de nouveau_client j'aurais voulu afficher toute la ligne correspondant au nom
Et je ne sais pas coment ça va se passer si 2 personnes ont le meme prénom donc je pensais faire une erreur dans se cas et rentrer un second critère