recherche dans colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popysan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

popysan

Guest
Bonjour,
J'ai un document excel avec deux feuilles reprenant en partie les mêmes données. Les colonnes A des deux feuilles représentent le numéro d'une personne. Je souhaiterais vérifier que tous les numéros de la colonne A de la feuille 2 sont bien présents dans la colonnes A de la feuille 1. Si ce n'est pas le cas j'ai besoin de le savoir pour les supprimer. Je pense qu'il faut que j'utilise une fonction "Recherche" mais je ne vois pas bien laquelle ni comment l'utiliser.
Merci d'avance de votre aide.

Re : recherche dans colonne

Voici le fichier en question, ma formule est en H de l'onglet naissance. Je voudrais simplement savoir si la valeur en A est présente dans la colonne A de l'autre feuille (je ne veux pas récupérer de valeur)
Merci

Pièces jointes

Re : recherche dans colonne

Bonjour,

Dans le fichier joint tu trouvera 2 colonnes avec des fonctions différentes. tu peux trier sur la première et supprimer les lignes contenant 0 pour supprimer ceux qui ne sont pas dans l'inventaire.

Tes données en colonnes A de Naissance ne sont pas homogène certaines sont sous forme textuelles et d'autre numérique. Les fonctions de recherche n'aiment pas ce genre de chose. (voir une façon de procéder dans la deuxième colonne ajoutée)

A+

Bonjour Gillus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
288
Réponses
18
Affichages
533
  • Question Question