Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche dans BASE Turf

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je me tourne vers vous car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre avec ma base que je crée , ce que je recherche à faire c'est en ouvrant le fichier RECHERCHE je puisse effectué des recherches dans le fichier BASE ouvert ou fermer , lorsque je sélectionne le cheval à étudier les autres filtres ne m'indique que les informations concernant ce cheval et lorsque je clique sur RECHERCHR sa me donne la recherche dans la ListBox. Est ce quelqu'un à une idée pour résoudre mon problème.

Cordialement NICOALBERT.

Pièces jointes

Re : recherche dans BASE Turf

Bonjour Bebere, Bonjour le forum.

Je te remercie pour ta réponse qui fonctionne très bien , pour l'instant je voudrait juste gérer mes informations dans l'Userform1 En sélectionnant un cheval dans le ComboBox34 j'aimerais que sa m'affiche le résultat dans la ListBox1. Et ensuite que les autres ComboBox soit gérer par rapport au résultat de la ListBox1 comme cela je peu affiner ma recherche (exemple : par rapport a ton exemple je ne devrait trouver dans le ComboBox10 (lieux) uniquement le résultat VINCENNES etc...).

Cordialement.

bonjour Nico
module1 code pour les données
module2 code pour listview
recherche par cheval ou date
commentaires dans userform
à bientôt

Pièces jointes

Bonjour Bebere , Bonjour le forum,

Merci pour le temps fou que tu as pris pour m'aider cela fonctionne très bien, les informations de la feuille bd sont récupérer dans le dossier recherchenicoalbert , mais lorsque je me sert de ma base qui est beaucoup plus importante que celle que j'ai mis sur le site sa ne change pas alors que chaque feuille de ma vrai base contient plus de 50 000 lignes sur 18 Feuilles. Y a t'il un moyen d'interroger directement dans ma base recherche.

Cordialement.

bonjour Nico
fichier requete pour lire dans un classeur fermé
fichier recherche contient du code(donner un nom aux données(équivalent à insertion nom définir) à mettre dans ton fichier
nom fichier à adapter
dans fichier requete
'la bibliothèque
'Microsoft ActiveX Data Objects 2.x Library'x un chiffre tu prends le plus haut
'doit être cochée dans Outils\Références du VBAProject.
prend toutes les données
recherche pour la suite
à bientôt

Pièces jointes

bonjour Nico
pour commencer essaye avec moins de données
ajout d'un userform recherche
tu fais ton choix dans listbox2,critère recherche
la recherche finie userform1 apparaît
mon avis,employer access
à bientôt

Pièces jointes

Bonjour Bebere,Bonjour le forum.

Merci pour tout le temps que tu prend pour m'aider.
Je me trouve avec 2 soucis lorsque je lance l'userform3 le premier est que le listbox1 est figer je n'arrive pas à me déplacer dans la liste . Et le deuxieme lorsque je click sur requete j'ai un probleme d'erreur d'excution et cette ligne en jaune"Rst.Open Cd, , adOpenKeyset, adLockOptimistic"

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
5
Affichages
1 K
Tatines
T
F
Réponses
7
Affichages
1 K
flapaacha
F
K
Réponses
12
Affichages
2 K
S
Réponses
8
Affichages
2 K
S
D
Réponses
9
Affichages
2 K
D
J
Réponses
4
Affichages
915
J
A
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
aurel.ght
A
V
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
738
valentinlpk
V
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…