Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche dans 3 matrices simultanénemnt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xenacanthus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

Xenacanthus

Guest
Bonjour
Je cherche à afficher 3 valeurs (A, B et C) prises dans 3 matrices différents en donnant 2 valeurs (voir fichier joint)
J'ai essayé avec INEX/EQUIV mais j'ai eu des résultats erronés et je n'ai pas compris pourquoi (???).
Cordialement

Xenacanthus

Pièces jointes

Re : Recherche dans 3 matrices simultanénemnt

Bonjour et Merci

Ma formule était "presque" la même. Je viens de comprendre que si on donne les abscisses en premier au lieu des ordonnées, la recherche dans la matrice ne fonctionne pas.
Chose que j'ignorais... Pourquoi c'est comme ça, va savoir.

Xenacanthus

Re : Recherche dans 3 matrices simultanénemnt

Bonjour

Tu peux aussi faire avec
=DECALER(B6;EQUIV($H$7;$B$7:$B$10);EQUIV($G$7;$C$6:$E$6))

Pour ce qui est de la fonction INDEX, la syntaxe est de la forme INDEX(plage;n° de ligne dans cette plage;n° de colonne dans cette plage). Vérifie si c'est bien le cas dans ton fichier.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
13
Affichages
3 K
B
Réponses
6
Affichages
1 K
Benoit72
B
D
Réponses
4
Affichages
1 K
A
Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…