Recherche copier ET coller cellule dans autre feuille même classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicxls
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicxls

Guest
Bonjour à tous,

je me casse la tête depuis 1 semaine pour essayer de créer une macro qui va prendre dans un tableau de ma feuille active une valeur de pemière colonne (nommée), et, rechercher cette valeur dans une feuille récapitulative (celle-ci pouvant contenir plusieur fois la même valeur) le but de ma recherche est lorsque je valide ma macro depuis un bouton de ma feuille active, elle va mettre à jour la feuille récap en copiant la ligne de ma valeur recherchée pour l'insérer dans la récap en dessous de la ligne où ma valeur (de la dernière ligne contenant la valeur dans le cas ou plusieur valeur existe) a été trouvée en faisant un coller spécial des valeurs uniquement.

j'ai essayé plusieurs code trouver ça et là sur les forums et tutoriaux en vains.

que vous faut-il comme autre info pour pouvoir m'aider.

soyez indulgent, c'est la prémière que je poste sur un forum.

merci de votre aide !
BONNE ANNEE 2011 à TOUS

Re : Recherche copier ET coller cellule dans autre feuille même classeur

Bonjour,

Merci pour ces précisions fort utiles pour la compréhension du problème ...

Du coup, comme la feuille 0 est la Source (et la feuille Etat de Diffusion est la Cible),
dans ta définition de la Source, il faut faire attention à ta variable der1 qui retient A52 comme dernière cellule, alors que ta plage s'arrête à A50 ...

A +
🙂

bonjour james007, bonjour le forum,

pouvez vous m'aider à avancer sur mon fichier ? il est presque terminé, il ne manque plus qu'une petite validation des XLDnautes confirmés.

merci d'avance!

@+ 🙂

bonjour James007, bonjour le forum !

comme validation, je voulais savoir si mes autres macros sont pas trop compliquées et si on pouvait simplifier.

Pour aller + loin dans le fil de cette discussion, Je voudrais :

1. D'abord Ajouter un commentaire dans la première cellule de chaque ligne collée, celui doit indiquer le nom du bordereau.
  2. Ensuite, faire en sorte que le bordereau validé (càd une fois que les lignes soit copier dans le tableau récap) soit protégé en écriture. il doit être figé. Ce serait un plus s'il pouvait être masqué.
  3. Puis pouvoir rajouter un lien hypertexte dans la première cellule de chaque ligne collée. Ce lien doit pointer vers la feuille d'origine de la copie en l’affichant (si elle a été masquée précédemment). Ce lien ne doit pas être mis à jour lors de l'enregistrement. Le but étant de permettre à l'utilisateur d'accéder au bordereau qui fait référence la ligne copiée par un clic sur le lien

merci d'avance!
Ps: à quoi sert Trackback et que peut y mettre ?
@+ 🙂😕

Re-bonjour,

James007

Bonjour,

Merci pour ces précisions fort utiles pour la compréhension du problème ...

Du coup, comme la feuille 0 est la Source (et la feuille Etat de Diffusion est la Cible),
dans ta définition de la Source, il faut faire attention à ta variable der1 qui retient A52 comme dernière cellule, alors que ta plage s'arrête à A50 ...

J'ai corrigé ce problème en mettant le contenu de la cellule A52 dans une zone de texte !!
Merci
@+🙂

nicxls

bonjour James007, bonjour le forum !

comme validation, je voulais savoir si mes autres macros sont pas trop compliquées et si on pouvait simplifier.

Pour aller + loin dans le fil de cette discussion, Je voudrais :
D'abord Ajouter un commentaire dans la première cellule de chaque ligne collée, celui doit indiquer le nom du bordereau.
Ensuite, faire en sorte que le bordereau validé (càd une fois que les lignes soit copier dans le tableau récap) soit protégé en écriture. il doit être figé. Ce serait un plus s'il pouvait être masqué.
Puis pouvoir rajouter un lien hypertexte dans la première cellule de chaque ligne collée. Ce lien doit pointer vers la feuille d'origine de la copie en l’affichant (si elle a été masquée précédemment). Ce lien ne doit pas être mis à jour lors de l'enregistrement. Le but étant de permettre à l'utilisateur d'accéder au bordereau qui fait référence la ligne copiée par un clic sur le lien

merci d'avance!
Ps: à quoi sert Trackback et que peut y mettre ?

Bonjour le forum !

Quelqu'un aurait une idée ?

merci du retour.

@+ 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour