Recherche coordonnée valeur dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ggrego38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

ggrego38

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un tableau, je cherche une valeur dans celui-ci. J'arrive à trouver la valeur dans se tableau et je voudrais avoir ces coordonnées.
J'arrive a connaitre le nom de la ligne ou se situe cette valeur (colonne Io dans l'exemple) mais je n'arrive pas a avoir les coordonnées de la colonne (Ir)ou se situe la valeur du tableau.
Je pense que cela doit être simple, mais je ne trouve pas.😕

Re : Recherche coordonnée valeur dans un tableau

Bonjour ggrego38 et bienvenue sur ce forum,

J'arrive a connaitre le nom de la ligne ou se situe cette valeur (colonne Io dans l'exemple) ...
??? Tu parles d'un exemple ... qui serait dans un fichier joint ? Mais je n'en vois pas trace. Il devrait y en avoir un ?😕

En tout cas avec un exemple, ce serait plus simple.

Modeste

Dernière édition:

re-bonjour,

La question est peut-être idiote (j'ai une certaine pratique dans ce domaine 😀) mais comme la dernière colonne est une "copie" de la première, ne peux-tu simplement l'ignorer (comme tu ignores la première colonne, dans ta formule) ?
Dans ta seconde formule, chaque 'M' deviendrait donc un 'L' ... et tu obtiens ta réponse ... en imaginant que la valeur ne se trouve qu'une seule fois dans le tableau.

Modeste

Merci pour Modeste pour la réponse, si je remplace les 'M' par les 'L', cela fonctionne pour quelque valeur mais pas toutes.
Les formules fonctionnent si il n'y a pas de doublons dans le tableau. Malheureusement, j'en ai. Je pensais uniquement me servir de la première formule pour en déduire Io.
Ainsi j'ai la valeur recherché(1), la ligne (2) et passer par une autre formule pour avoir la colonne (3) et éviter ainsi les doublons. Mais je bloque.

Pièces jointes

salut ggrego38, le forum,

Si tu as effectivement des doublons, je ne vois -en ce qui me concerne- que deux solutions: soit un second tableau avec les résultats, soit une macro.
J'ai bien dit: "en ce qui me concerne" ... ça ne veut donc pas dire que ce n'est pas possible. J'en connais quelques un(e)s sur ce forum qui trouveraient certainement une solution ... Mais pas moi 🙁
En pièce jointe, les deux propositions mentionnées ci-dessus. La macro n'est pas une proposition très "aboutie" ... c'est une offre "en dégustation", si une des propositions (ou les deux) ne convien(nen)t pas, tu recraches discrètement.

Modeste

Pièces jointes

Salut modeste,
J'ai essayer t'as macro, elle marche nickel pour ce que je veu faire. merci
Entre temps, j'ai trouver une autre solution en modifiant mes formules. Pour trouver Ir, J'ai remplacer MAX par Min et ça marche. J'ai bien le résultat que je voulais, maintenant j'ai deux solutions au choix🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
315
Réponses
23
Affichages
686
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses