Recherche colonne d'une cellule contenant un mot-clé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jojo1982

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après avoir cherché sans succès dans la FAQ et sur le forum, je m'adresse à vous.

J'ai besoin de réaliser l'opération suivante:

- Dans un premier temps, j'ai besoin de récupérer le nom de la colonne contenant une certaine valeur (par exemple "abc") dans une plage donnée (dans un tableau 2D (ex.: A2:T8), et pas seulement une ligne).

- Puis, à patrir de là, je dois extraire la valeur contenue dans la cellule située sur la première ligne et dans la colonne trouvée.

Sauf erreur de ma part, la fonction EQUIV ne s'applique pas à une plage, mais seulement à une ligne ou une colonne (j'obtiens une erreur "#N/A" si j'entre la formule =EQUIV("abc";A2:T8;0))

J'ai donc eu l'idée de faire une recherche colonne par colonne, en concatenant les résultats. Celà fonctionne mais je me heurte à un autre problème : la fonction CONCATENER accepte un nombre limité d'arguments; hors je dois effectuer ma recherche dans une feuille excel ayant une grand nombre de colonnes :
=CONCATENER(SI(ESTNA(EQUIV("abc";C$2:C$8;0));"";C$1);SI(ESTNA(EQUIV("abc";D$2:$D$8;0));"";D$1); ...SI(ESTNA(EQUIV("abc";T$2:T$8;0));"";T$1))

- Est-ce-que vous voyez un moyen direct pour obtenir ce que je cherche ?

Merci d'avance pour votre aide
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour