Bonjour,
Je commence à tourner en rond, et espère pouvoir avoir l'aide de vos lumières
J'ai un fichier dans lequel le rentre des lignes d'extraits de comptes. AU bout de chacune de ces lignes j'ai une liste déroulante qui fait référence à une liste de référence afin de définir le poste budgétaire.
Par exemple en A1 j'ai un descriptif :
"PAIEMENT ACHAT xx-xx-2013 A 12.00 HEURES, CARREFOUR xxxx AVEC CARTE BANCAIRE xxxxxxxxxxx"
Actuellement je passe sur chacune de ligne et en cellule B1 je choisi dans la liste déroulante:
"alimentation"
Ma liste contient tous les postes budgétaires (alimentation, voiture, essence, resto, ....)
Mais bon comme c'est très vite lassant de passer ligne par ligne, je me demande s'il n'y a pas une formule à mettre en B1 (et toutes les autres en dessous) qui irait voir dans une liste à part si il n'y a pas un mot clé qui permettrait de définir le poste budgétaire.
J'ai donc créer sur une autre feuille (Feuil2) une liste du genre:
Carrefour; alimentation
Esso; essence
Total; essence
....
etc
Et j'ai essayer de faire une formule matricielle qui ferait un truc du genre: =recherchev(trouve(Feuil2!A1:A50;Feuil!1A1:A999));....)
Mais ca ne fonctionne évidemment pas puisque =TROUVE ne répond pas la fameuse suite de caractère...
J'espère que vous voyez ce que j'essaye de faire. Sinon, je peux faire un fichier exemple
Je ne sais pas si vous savez m'aider... Je m'en sors assez bien en construction de formule, par contre je n'ai jamais fait de macro ou de VBA... :S
Merci d'avance
Je commence à tourner en rond, et espère pouvoir avoir l'aide de vos lumières
J'ai un fichier dans lequel le rentre des lignes d'extraits de comptes. AU bout de chacune de ces lignes j'ai une liste déroulante qui fait référence à une liste de référence afin de définir le poste budgétaire.
Par exemple en A1 j'ai un descriptif :
"PAIEMENT ACHAT xx-xx-2013 A 12.00 HEURES, CARREFOUR xxxx AVEC CARTE BANCAIRE xxxxxxxxxxx"
Actuellement je passe sur chacune de ligne et en cellule B1 je choisi dans la liste déroulante:
"alimentation"
Ma liste contient tous les postes budgétaires (alimentation, voiture, essence, resto, ....)
Mais bon comme c'est très vite lassant de passer ligne par ligne, je me demande s'il n'y a pas une formule à mettre en B1 (et toutes les autres en dessous) qui irait voir dans une liste à part si il n'y a pas un mot clé qui permettrait de définir le poste budgétaire.
J'ai donc créer sur une autre feuille (Feuil2) une liste du genre:
Carrefour; alimentation
Esso; essence
Total; essence
....
etc
Et j'ai essayer de faire une formule matricielle qui ferait un truc du genre: =recherchev(trouve(Feuil2!A1:A50;Feuil!1A1:A999));....)
Mais ca ne fonctionne évidemment pas puisque =TROUVE ne répond pas la fameuse suite de caractère...
J'espère que vous voyez ce que j'essaye de faire. Sinon, je peux faire un fichier exemple
Je ne sais pas si vous savez m'aider... Je m'en sors assez bien en construction de formule, par contre je n'ai jamais fait de macro ou de VBA... :S
Merci d'avance