Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche avec VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion famu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

famu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici un petit extrait d'un tableau :

Fam. Ordre
1001 1000717
1000725
1001 1000723
A001 1000589
1503 1000589
A107 1000725

Il manque, dans la colonne "Fam.", un code.
Ce code doit-être mis par Macro :
le code manquant à pour "Ordre" le numéro 1000725. La macro recherche ce code dans la colonne "Ordre" et trouve la "Fam." A107. la macro met A107 dans la cellule vide de la colonne "Fam."

J'espère avoir été clair (???)
Merci pour votre aide,
Famu.

Re : Recherche avec VBA

Simons à dit:
Salut Famu, le Forum,

J'ai jeté un oeil mais je ne comprend pas ou tu va chercher les infos que colle dans ta "Product Family".

🙄 Tu peux nous en dire + ???

C'est simple Simons, lorsque la "Product Family" est manquante (Cells B2 par exemple), on regarde son numero d' "Ordre" et on lance la recherche dans la colonne "Ordre" pour trouver un numéro identique. Lorsque ce numéro est trouvé, on prend la ""Product Family" qui correspond et on le colle en Cells B2. Et ainsi de suite

Ouf! j'ai fini!
A+
Famu.

Salut famu
Bonjour Simon
Bonjour le forum
effectivement comme le dit Simons tu as du faire une boulette lol
car il n'y a pas dans l'état possibilité de trouver une similitutude puisque tu as enlever l'ensemble des données à recherchées ,j'ai donc cru comprendre que seules les cases en rouge devaient être vides au départ donc je les ai vidées et j'ai fait une macro pour les remplir avec les valeurs des cases ayant le même numero d'ordre .Enfin tu regardes et tu nous dit quoi arff pas évident Simons hein !!!!! dur dur la vie d'aide lol
j'ai mis le résultat en feuil3
Bonne journée

Salut à tous,

Alors là, je suis vraiment nul !!!
Efectivement il y a une boulette dans le fichier.
Voici le fihier corrigé qui devrait posé un peu moins de problème.

Ca alors !

Merci à tous pour l'intérêt porté à mon problème.

A+,
Famu.

Pièces jointes

🙂 NE CHERCHEZ PLUS🙂
La Macro de PierreJean va super bien.
Milles excuses à Simons et à GPlioni et à ChTi160.

Merci à tous pour votre travail...et bon week-end.
Famu.

C'est encore moi.
PierreJean, j'ai joint un fichier car ta macro semblerait ne pas fonctionner à 100%. OK elle m'a ajouté pas mal de codes manquants mais...
Qu'en penses-tu?

Amicalement,
Famu.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…