Recherche avec plusieurs critères...

Christian0258

XLDnaute Accro
Bonjour à tout le forum,
J'ai besoin d'aide pour trouver la forrmule qui me permettra de rechercher dans la feuille "Historiq" et d'inscrire dans un bon de commande les chiffres au bon endroit, en fonction de la date (format texte en R5) ?.
Je vous remercie du temps que vous voudrez bien m'accorder.
Bien amicalement,
Christian

piéce jointe pour mieux comprendre.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche avec plusieurs critères...

Christian0258 à dit:
Bonjour à tout le forum,
J'ai besoin d'aide pour trouver la forrmule qui me permettra de rechercher dans la feuille "Historiq" et d'inscrire dans un bon de commande les chiffres au bon endroit, en fonction de la date (format texte en R5) ?.
Je vous remercie du temps que vous voudrez bien m'accorder.
Bien amicalement,
Christian

piéce jointe pour mieux comprendre.
Salut
Pièce jointe fantôme en mode invisible ?
A+
 

RantanFred

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche avec plusieurs critères...

Hello!
je souhaiterai le meme genre d'informations, mais avec un peu de differences...

Ainsi, je souhaiterai faire apparaitre le statut des personnes (absent ou métier exercé le jour) en fonction d'une date et bien sur de leur noms.

J'ai vu les formules sur le fichier joint, mais je ne les comprend pas, si vous pouviez me les expliquer, Je vous ai mis le fichier en PJ, tout en sachant qu'il y a deux fichiers sur deux classeurs duifferent l'onglet 1 est normalement :
x:\COMMUN\JOELLE\Dossier GPP\Logiciel GPP V2.6 et l'onglet s'appelle année en cours

et le deuxieme :
x:\COMMUN\JOELLE\Dossier GPP\feuilles de pointages type

j'espere que vous pourrez m'aider :)

Merci d'avance

l'étudiant qu'en redemande toujours plus :s
 

Pièces jointes

  • Durdur.xls
    32.5 KB · Affichages: 107
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Recherche avec plusieurs critères...

Bonjour,

Tes deux feuilles ont les données dans le même ordre.
Si c'est toujours le cas :
Index(Decaler(colonne des prénoms;0 ligne; nb de colonnes selon position de la date dans la ligne des dates);n° 1 puis 2 puis 3)

Sinon :
Index(Plage; n° de ligne) idem
N° de ligne étant obtenu par SommeProd
 

Pièces jointes

  • DurdurRantanFred.zip
    5.8 KB · Affichages: 73

RantanFred

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche avec plusieurs critères...

Bonjour du matin (Bonjour qui fait du bien :) )

Comme en fait j'ai 250 salariés, qui ont parfois les memes noms, ou les memes prénoms (encore heureux ils n'y en a pas qui ont le meme nom et prénom dans une meme équipe), j'ai mis des =cellule du fichier, ainsi cela se modifie en conséquence si je change un prénom, un nom, une équipe...

J'ai recopié ta premiere formule en l'adaptant à mes deux fichiers, et cela me met N/A po de chances du premier coup :s
Sinon, cela à l'air d'etre tout à fait ce que je souhaitais ;-)
merci d'avance, et déja merci tout cour!

Edit : Aprés modifs et recherche, la formule me met plus N/A mais elle me met les valeurs recherchées, mais pour le type en A9, elle me met les infos du type en A17 :?
 
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Recherche avec plusieurs critères...

Bonjour,

Index(Plage; n° de ligne)
SommeProd donne le n° de ligne, mais le n° de ligne de la feuille et non de la plage de données
Dans Index(Plage; n° de ligne) la référence de "Plage" part de la ligne 1

En F9, ça donne :
INDEX(DECALER(Feuil1!$F$1:$F$17;;EQUIV($C$4;Feuil1!$G$8:$K$8;0)) etc
 

RantanFred

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche avec plusieurs critères...

Ca me met "#valeur!" maintenant :(...
voila ce que j'ai tapé en F9 :

=INDEX(DECALER('[Logiciel GPP V2.6.xls]Année en cours'!$F$1:$F$233;;EQUIV($C$4;'[Logiciel GPP V2.6.xls]Année en cours'!$G$8:$IV$8;0));SOMMEPROD('[Logiciel GPP V2.6.xls]Année en cours'!$A$9:$A$233=A9)*('[Logiciel GPP V2.6.xls]Année en cours'!$B$9:$B$233=B9)*('[Logiciel GPP V2.6.xls]Année en cours'!$C$9:$C$233=C9)*('[Logiciel GPP V2.6.xls]Année en cours'!$E$9:$E$233=D9)*('[Logiciel GPP V2.6.xls]Année en cours'!$F$9:$F$233=E9)*('[Logiciel GPP V2.6.xls]Année en cours'!$G$8:$IV$8=$C$4)*LIGNE('[Logiciel GPP V2.6.xls]Année en cours'!$G$9:$IV$233))

j'ai enlevé des arguments (je n'ai laissé qu'un somme prod) et c'est étonnant, quoique je mette comme critere dans somme prod, je n'ai plus valeur certe, mais les valeurs qui s'affichent ne tiennent pas compte des arguments, elles s'affichent dans l'ordre du tableau (feuille 1 pour vous)

Je ne sais comment te/vous remercier!
 
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Recherche avec plusieurs critères...

Re,

Je ne réussis pas à trouver l'erreur,
sauf… si la ligne n'existe pas,
donc si SommeProd renvoie 0
Index(Plage; 0) n'existe pas

Dans ce cas, il faut ajouter en fin de formule &"" et valider par ctrl, maj et entrée
Il faut aussi laisser vide la ligne 1 du fichier de données
{Index(Plage;0)} validé par ctrl, maj et entrée renvoie le contenu de la 1ère ligne
{Index(Plage;0)&""} validé par ctrl, maj et entrée renvoie "" si la 1ère ligne est vide
Par la même occasion, tu peux enlever le "Prod" de "SommeProd"

Remarque : la plage de recherche est énorme, le temps de recalcul va être très long
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 780
Membres
104 664
dernier inscrit
jth