Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche avec 2 critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yarout
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yarout

Guest
Bonjour à tous,

Je suis novice Excel et ai besoin d'aide/explication sur une fonction qui me permettrait de recherche une donnée depuis une table en fonction d'un paramètre.

Depuis la feuille 1 Simulation et en cellule C2 je saisie un % et les cellules C4 à C7 s'alimentent en fonction de ma table présente dans l'onglet Table. J'ai mis un exemple en PJ.

Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

YAro.

Pièces jointes

Re : Recherche avec 2 critères

Bonjour Yarout et bienvenue à toi,

Une première approche relativement simple à comprendre et mettre en œuvre, en pièce jointe:
- Dans ta feuille "Table", en ligne 1, une première formule qui affiche le n° de colonne, si le % en ligne 3 est le même qu'en C2 de la feuille "Simulation"
- Dans la feuille Simulation, une liste déroulante en C2 (voir Données > Validation), puis une fonction INDEX dans la plage C4:C7, pour afficher les données correspondantes à la seule colonne dont le n° apparaît en ligne 1 de la feuille "Table".

... Tu me suis?? 🙂

Par contre, je ne sais pas où figure le 2e critère, annoncé par le titre de ton message??

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…