Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche avec 2 critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yarout
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yarout

Guest
Bonjour à tous,

Je suis novice Excel et ai besoin d'aide/explication sur une fonction qui me permettrait de recherche une donnée depuis une table en fonction d'un paramètre.

Depuis la feuille 1 Simulation et en cellule C2 je saisie un % et les cellules C4 à C7 s'alimentent en fonction de ma table présente dans l'onglet Table. J'ai mis un exemple en PJ.

Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

YAro.

Pièces jointes

Re : Recherche avec 2 critères

Bonjour Yarout et bienvenue à toi,

Une première approche relativement simple à comprendre et mettre en œuvre, en pièce jointe:
- Dans ta feuille "Table", en ligne 1, une première formule qui affiche le n° de colonne, si le % en ligne 3 est le même qu'en C2 de la feuille "Simulation"
- Dans la feuille Simulation, une liste déroulante en C2 (voir Données > Validation), puis une fonction INDEX dans la plage C4:C7, pour afficher les données correspondantes à la seule colonne dont le n° apparaît en ligne 1 de la feuille "Table".

... Tu me suis?? 🙂

Par contre, je ne sais pas où figure le 2e critère, annoncé par le titre de ton message??

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires