Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

recherche anomalie muticriteres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sri75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sri75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai un fichier excel ( joint ) classé par numéro puis par modéle.

j'ai 7 modéles différents : pour un numéro certains n'ont qu'un modèle et certains peuvent en avoir plusieurs.

si un numéro a un modèle ECVOK et ECVKOBSERV il ne peut pas en avoir un autre,
tout numéro ayant un des deux modèles? et un autre modèle quel qu'il soit est en anomalie.

tout numéro qui n'a pas un des deux modèles précédent à obligatoirement le modele ECVNOK.

un modèle ECVNOK peut avoir également un modèle ECVNOKSUI ou ECVNOKSUIRAR ca ne pose aucun problème.

par contre un ECVNOK ne peut pas avoir un ECVOK OU un ECVOKOBSERV.

un ECVNOK ne peut pas avoir un ECVOKCLO ET un ECVOKSUIOBS.

Merci d'avance pour vos idées pour gerer ces anomalies.

Pièces jointes

Re : recherche anomalie muticriteres

Bonjour, je cherche à identifier les cas d'anomalies pour pouvoir rectifier ma base, donc par exemple si pour un numéro unique il y a un ECVOK et un autre modèle on met un X dans la cellule de droite.

Re : recherche anomalie muticriteres

Bonjour, ca m'a l'ait d'être une piste interessante mais je ne comprends pas vraiment comment cela fonctionne !

Pourrais tu me donner quelques explications ?

Merci d'avance

Finalement, j'ai resolu le probleme en détruisant tout ce qui était normal en 3 passes puis une dernière macro pour gérer les anomalies.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
395
Réponses
16
Affichages
505
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…