Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche a 3 critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saminfo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Saminfo

Guest
Bonjour,

je suis novice en Excel, et je vous remercie de bien vouloir m'aider.
j'ai un tableau avec 3 colonnes
désignation, marque, model
je souhaiterai ajouter une colonne qui correspond a un identifiant

cet identifiant est recuperé d'un autre tableau qui a 4 colonnes (identifiant, desigantion, marque, model)
a chaque fois que je trouve dans le premier tableau les 3 champs correspondant aux 3 champs du deuxieme tableau j'ajoute la colone identifiant

merci

Re : Recherche a 3 critères

Bonjour Tibo,

je ne vous remercierai pas assez pour votre réponse precise et rapide

j'ai essayer votre formule et j'ai visualisé votre fichier

=INDEX(Feuil1!$D$1:$D$10;EQUIV(A1&B1&C1;Feuil1!$A$ 1:$A$10&Feuil1!$B$1:$B$10&Feuil1!$C$1:$C$10;0))

J'ai malheureusement le message #VALEUR! sur ma cellule
d'ailleur en essayant de comprendre le fichier envoyé, j'ai eu la même Erreur apres m'avoir affiché au debut la bonne reponse.

merci d'avance

@+

Bonjour à toi, bonjour au formum,

C'est parce que c'est une formule matricielle et qu'une fois qu'on l'a tapé il faut la valider par ctrl entrée à la place de entrée

Bonne journée,
Guillaumega

Bonjour le Forum,
Bonjour Saminfo, Tibo 🙂

Tibo n'étant plus connecté je viens faire un tour dans ce fil il ne m'en voudra pas.

La Formule de tibo est une formule matricielle, une fois la formule inscrite dans la cellule lorsque le curseur est en fin de formule il faut la valider en appuyant simultanément sur les touches CTRL, Majuscule (au dessus de CTRL) et entrée.