Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherche a 3 critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saminfo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Saminfo

Guest
Bonjour,

je suis novice en Excel, et je vous remercie de bien vouloir m'aider.
j'ai un tableau avec 3 colonnes
désignation, marque, model
je souhaiterai ajouter une colonne qui correspond a un identifiant

cet identifiant est recuperé d'un autre tableau qui a 4 colonnes (identifiant, desigantion, marque, model)
a chaque fois que je trouve dans le premier tableau les 3 champs correspondant aux 3 champs du deuxieme tableau j'ajoute la colone identifiant

merci

Re : Recherche a 3 critères

Bonjour Tibo,

je ne vous remercierai pas assez pour votre réponse precise et rapide

j'ai essayer votre formule et j'ai visualisé votre fichier

=INDEX(Feuil1!$D$1:$D$10;EQUIV(A1&B1&C1;Feuil1!$A$ 1:$A$10&Feuil1!$B$1:$B$10&Feuil1!$C$1:$C$10;0))

J'ai malheureusement le message #VALEUR! sur ma cellule
d'ailleur en essayant de comprendre le fichier envoyé, j'ai eu la même Erreur apres m'avoir affiché au debut la bonne reponse.

merci d'avance

@+

Bonjour à toi, bonjour au formum,

C'est parce que c'est une formule matricielle et qu'une fois qu'on l'a tapé il faut la valider par ctrl entrée à la place de entrée

Bonne journée,
Guillaumega

Bonjour le Forum,
Bonjour Saminfo, Tibo 🙂

Tibo n'étant plus connecté je viens faire un tour dans ce fil il ne m'en voudra pas.

La Formule de tibo est une formule matricielle, une fois la formule inscrite dans la cellule lorsque le curseur est en fin de formule il faut la valider en appuyant simultanément sur les touches CTRL, Majuscule (au dessus de CTRL) et entrée.

Si la formule est bien validée les signe { et } vont apparaitre devant le signe égal et a la fin de la formule excel doit mettre lui même ces signe il ne faut pas les taper

Jocelyn

Bonjour a vous

Tibo, Guillaumega , Jocelyn

Avant toute chose laissez moi vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporter

la fonction de Tibo fonctionne parfaitement avec la remarque que vous m'avez faite, je ne manquerai pas de le remericer aussi

je vous souhaite a tous une bonne journée et au plaisir d'avoir d'autre questions ou soucis sur Excel

Merci

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
clarouche33
C
K
Réponses
7
Affichages
1 K
koyukiii
K
J
Réponses
1
Affichages
2 K
J
Réponses
6
Affichages
911
Jo2frey
J
C
Réponses
2
Affichages
640
C
P
Réponses
6
Affichages
1 K
Paskal_35
P
E
Réponses
3
Affichages
999
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…