RechecheV avec deux critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris6999
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Je souhaiterais faire une recherche v pour renvoyer la valeur de la colonne Q de la feuille BD dans ma colonne S
de la feuille Suivi à partir du critère CODE commun aux 2 grilles.
Jusque là tout va bien.

Je souhaiterais que la valeur qui s'affiche corresponde à la bonne ligne de la feuille BD c'est à dire lorsque le numéro de semaine saisi en B4 de ma feuille Suivi et également présent dans la colonne B de la feuille BD.

Je ne sais pas si je suis assez claire.
Je mets un fichier en PJ pour illustrer mon propos;

J'espère que quelqu'un aura une formule magique à me proposer.
Merci d'avance

Cordialement

Pièces jointes

Re : RechecheV avec deux critères

Bonjour,

essaye en matriciel:

=INDEX(BD!$Q$8:$Q$5000;EQUIV(B13&$B$4;StocksCircuits&StocksSemaines;0))

=INDEX(commentaireQ;EQUIV(B13&B4;StocksCircuits&StocksSemaines;0))

oops, j'ai nommé BD!Q8:Q5000 commentaireQ

Dernière édition:

Bonjour St007

Merci pour ton aide.
J'ai inséré ta première proposition dans mon fichier (sans nommer la plage Q) mais je me retrouve avec un signalement #VALEUR

Je ne comprends pas pourquoi
Est-ce normal?

Bonjour,

essaye en matriciel:

=INDEX(BD!$Q$8:$Q$5000;EQUIV(B13&$B$4;StocksCircuits&StocksSemaines;0))

=INDEX(commentaireQ;EQUIV(B13&B4;StocksCircuits&StocksSemaines;0))

oops, j'ai nommé BD!Q8:Q5000 commentaireQ

Pièces jointes

ma solution :
rajouter une colonne dans BD (dans mon exemple juste avant commentaire) colonne à cacher je pense : dans cette colonne on concatene tes deux critères : semaine + code.
ensuite dans ton autre onglet rubrique commentaire on fait une recherchev en concaténant la case $B$4 et le code en début de ligne et l'on recheche sur la DB.

par contre dans ton exemple sem23 il n'y a rien de saisi, j'ai donc modifié une BD en sem23 pour vérifier le fonctionnement.

Pièces jointes

Bonjour

Très astucieux comme solution. Je garde ton exemple sous le coude car je ne sais pas si je saurais reproduire la formule de ST007
Merci encore

ma solution :
rajouter une colonne dans BD (dans mon exemple juste avant commentaire) colonne à cacher je pense : dans cette colonne on concatene tes deux critères : semaine + code.
ensuite dans ton autre onglet rubrique commentaire on fait une recherchev en concaténant la case $B$4 et le code en début de ligne et l'on recheche sur la DB.

par contre dans ton exemple sem23 il n'y a rien de saisi, j'ai donc modifié une BD en sem23 pour vérifier le fonctionnement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
253
Réponses
5
Affichages
633
Réponses
2