Rech dans plusieurs tableaux et inscrire récap dans un énième tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tartempion760
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tartempion760

Guest
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs tableaux et je souhaiterais faire une recherche par noms et date pour inscrire la récap dans un énième tableau. Les cellules doivent garder le résultat une fois inscrit.
Merci de votre aide.
Bonne soirée.

Re : Rech dans plusieurs tableaux et inscrire récap dans un énième tableau

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe.

La méthode :
La formule recherche, avec EQUIV, la date et la catégorie N° dans la première feuille, et si elle ne trouve pas la catégorie dans celle-ci, dans la seconde feuille, grace à SIERREUR.

Cela ne fonctionne donc que si les N° AB, AC, AD... ne se trouvent pas dans les deux feuilles. De plus, telle que, cela ne fonctionne que si il ni a que 3 catégories N° par jour.

@ plus

Pièces jointes

Rebonjour

Si les N° sont exactement dans le même ordre chaque jour, N° AB, N°AC et N°AD pour la 1ère feuille, on peut faire un peu plus simple. Cf. en pièce jointe.

@ plus

PS : Attention, pour que cela fonctionne, il faut que les N° aient exactement le même nom sur les premières feuilles et sur la feuille Noms A_B, ce qui n'était pas le cas dans ton fichier exemple où il y avait des espaces en trop.

Pièces jointes

Bonsoir Cisco,
Un grand merci à toi Cisco, j'étais loin de la réalité. Il me reste à tester ton programme en réel.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
518
Réponses
23
Affichages
680
Retour