Recapitulation des données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarJolaine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MarJolaine

Guest
Bonjour,

Mon problème est assez simple pour quelqu'un qui s'y connait bien en excel, mais très compliqué pour une débutante comme moi.

Je souhaiterais compiler des données dans une feuille à l'endroit approprié selon le critère selectionné à l'aide d'un menu déroulant lorque le bouton est enfoncé. Le tout en macro. Vous retrouverez en pièce jointe le fichier afin que vous comprennez bien mes intentions.

Je vous remercie à l'avance pour votre aide

Marj 😉

Pièces jointes

Re : Recapitulation des données

Bonsoir MarJolaine et Bienvenue sur le forum,

As-tu besoin de VBA et tes belles barettes qui ne modifient rien dans le tableau....
Une ligne par personne, pas besoin de Validation.....

En compile, un simple SOMMEPROD peut suffire...

A te lire pour mieux...

Bonne soirée et Réveillon, demain, on verra plus clair.

Jean-Pierre

Bonsoir MarJolaine et Bienvenue sur le forum,

As-tu besoin de VBA et tes belles barettes qui ne modifient rien dans le tableau....
Une ligne par personne, pas besoin de Validation.....

En compile, un simple SOMMEPROD peut suffire...

A te lire pour mieux...

Bonne soirée et Réveillon, demain, on verra plus clair.

Jean-Pierre

Merci,

Mais le formulaire prend seulement en compte 2 personnes a chaque fois, qui ne sont pas toujours les mêmes, c'est pourquoi il y a une liste de choix.
C'est pour cette raison que ça complique la chose et que je fais appelle au forum.

🙂

Bonsoir Marjolaine

je ne peux pas vraiment t'aider en VBA , par contre je t 'envoie un tableau de recapitulation d'heures par sommeprod, par ailleurs , concernant ton problème , si tu continue en Excel , regarde dans les tutoriaux du forum ,il y a des tutoriaux sur les temps et heurs de monique , ti ,celeda et d'autres très bien fait concernant les calculs d'heures.

Si tu souhaites le faire en Vba , je passe la main à des gens beaucoup plus compétents que moi .

Bon courage, bonne année

Tu peux également taper dans recherche sur ce forum : macro récapitulation heures , tu devrais trouver ton bonheur .

Pièces jointes

Bonsoir,
J'avoue ne pas être sûr d'avoir tout compris moi aussi, mais bon je te joints le fichier avec 2 possibilités:
bouton 'compile' qui effectue un simple 'copier/coller' suivant le 'N°/nom' ....à compléter
ou formule avec rechercheV comme te l'a suggeré Jean-Pierre.
Dans les 2 cas, l'addition du résultat des 2 listes n'est pas gérée parce que je n'en ai pas saisie le sens.
Bonne année
kjin

Pièces jointes

Bonsoir,
J'avoue ne pas être sûr d'avoir tout compris moi aussi, mais bon je te joints le fichier avec 2 possibilités:
bouton 'compile' qui effectue un simple 'copier/coller' suivant le 'N°/nom' ....à compléter
ou formule avec rechercheV comme te l'a suggeré Jean-Pierre.
Dans les 2 cas, l'addition du résultat des 2 listes n'est pas gérée parce que je n'en ai pas saisie le sens.
Bonne année
kjin

Merci beaucoup pour votre aide 🙂

Cette formule fonctionne très bien mais, en fait, ce donc j'essai de faire est que lorsque les heures sont compilés dans la feuille Compilation, je désire pouvoir réinitialiser le formulaire sans affecter les heures qui se trouvent sur la feuille compilation de sorte à ce que les heures s'additionne semaine après semaine. Peut-être qu'avec la formule que Jean-Pierre et toi m'avez suggéré c'est possible mais pour l'instant ça ne fonctionne pas.

J'ai trouvé une macro (IF, Then ) mais elle devient beaucoup trop longue dans mon vrai formulaire car j'ai plus que 2 personnes à sélectionner. Voici mon fichier ou vous retrouverez la macro.

merci,

-MarJ-

Pièces jointes

Bonsoir Marjolaine, bonsoir à tous,
Ci joint une adaptation avec juste le code du bouton compile (on peut simplifier en nommant
J'ai tjs pas bien saisi le sens car je ne sais tjs pas s'il faut additionner les 2 listes ou pas...mais bon, tu nous diras peut-être.
A bientôt
kjin

Pièces jointes

Bonsoir Marjolaine, bonsoir à tous,
Ci joint une adaptation avec juste le code du bouton compile (on peut simplifier en nommant
J'ai tjs pas bien saisi le sens car je ne sais tjs pas s'il faut additionner les 2 listes ou pas...mais bon, tu nous diras peut-être.
A bientôt
kjin

Vous comprennez peut-être pas ce que je tentais de faire avec ce formulaire mais vous avez bien réussis à m'aider. Merci beaucoup à vous tous!!!!

kjin!!! Merci pour le bouton!!! sa fonctionne très Bien 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
4
Affichages
1 K
E
T
Réponses
3
Affichages
790