Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Et tout d'abord merci à tous ceux qui passent du temps à aider les débutants comme moi !
Voilà je vous explique ce que je souhaiterai faire, en espérant que ce ne soit pas trop compliqué.
J'ai un classeur avec 2 onglets : 1 qui s'appelle INTEGRATION et l'autre qui s'appelle RESULTAT. Dans l'onglet INTEGRATION, il y a 7 colonnes avec
diverses données relatives à des contrats d'assurances (nom de la compagnie, nom du client assuré, n°contrat, date de début contrat, date de fin contrat, montant côtisation et commissions). Sachant que dans cet onglet la liste définitive fera à peu près 1500 lignes. Dans l'exemple je n'en ai mis que 9.
ce que je souhaiterai c'est que dans le 2ème onglet qui s'appelle RESULTAT, j'ai un récapitulatif par Nom de client en fonction de la compagnie et que l'on me reporte les données correspondantes à chaque client. Prenons un exemple :
Sur la 1ère ligne du tableau dans l'onglet INTEGRATION on trouve dans la cellule A3 le nom de compagnie "AVA" alors on doit recopier dans l'onglet RESULTAT, le nom du client le N° de contrat etc... dans le tableau correspondant à la compagnie "AVA". Petite chose , un client peut avoir 2 contrats voir plus donc dans ce cas là il faut qu'il y ait 3 lignes pour le même client dans le tableau de la compagnie correspondante dansl'onglet RESULTAT. Ainsi de suite pour les autres compagnies... J'espère avoir été clair dans mon explication . En tous cas merci par avance pour votre aide.
Je joins le fichier en pièce jointe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
351
Réponses
1
Affichages
129
Réponses
4