Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2010Récapitulatif selon année raisons et genres de fruits
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour Laeti.
1er point vicieux, vos Pommes s'appellent Pommes+espace.
J'ai utilisé Somme.si.ens ça marche bien à la consition de cliquer sur le tableau et de faire clic droit et faire Table et Convertir en plage.
Mais je ne sais pas pourquoi. Votre tableau est déjà une synthèse ?
Nb : en Feuill3 B3 j'ai mis : =SOMME.SI.ENS(Feuil1!$E$7:$E$23;Feuil1!$B$7:$B$23;$A11;Feuil1!$D$7:$D$23;Feuil3!B$4)
Bonjour à tous,
Laeti, pouvez vous me dire de où viens votre tableau, par quel outil l'avez vous obtenu ?
J'essaye de comprendre pourquoi avec une telle structure lea fonction somme.si.ens est inopérante.
Faire un TCD avec des cellules éparpillées serait difficile.
Somme.si.ens ou sommprod pourraient mieux s'en sortir.
D'autant que généralement les fichiers fournis sont une synthèse très simple du fichier réel. Il n'est pas toujours le reflet de la structure originale.
C'était juste une réflexion. Il n'en ai pas moins vrai que votre solution est idéale.😉
Bonjour à tous,
Laeti, pouvez vous me dire de où viens votre tableau, par quel outil l'avez vous obtenu ?
J'essaye de comprendre pourquoi avec une telle structure lea fonction somme.si.ens est inopérante.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD