recap sur un onglet de plusieurs onglets d'après un élement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmarc59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jmarc59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après plusieurs semaines de recherches sur différents forums, je n'ai pas trouver ce que je voulais. Je me permets de vous demander de l'aide.
Mon problème: J'ai un classeur Excel avec plusieurs onglets, je voudrais créer, dans ce même classeur, un nouvel onglet qui me permettrais d'après un élément sélectionner d'avoir la liste des enregistrements contenant cet élement des autres onglets. j'espère avoir été assez clair.
Je vous joint mon fichier avec des précisons sur mes besoins.
D'avance merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : recap sur un onglet de plusieurs onglets d'après un élement

Oui , c'est ce que je fais actuellement je filtre chaque onglet suivant mon choix et je fais un copier/coller sur un nouvel onglet des résultats de chaque onglet, mais je trouve cela fastidieux mon fichier de travail comprend 8 onglets.
Je voulais avoir une solution plus facile et de plus je voudrais pouvoir mettre le fichier a disposition de mes collègues afin qu'il puisse le consulter.
Merci

Bonjour jmarc59,
Salut Patrick 🙂

Si le nommbre de colonnes n'est pas le même dans chaque feuille "Atelier", il me semble difficile de "rapatrier" les infos dans une autre feuille.
En colonne A, B, C et D des différentes feuilles, il y une "volée" de cellules fusionnées (parfois verticalement, parfois horizontalement ... parfois les deux!?) Vu d'ici, ça me paraît aussi compliquer singulièrement la tâche (voire même la rendre impossible!)

Ceci n'est bien évidemment que mon point de vue, raison pour laquelle j'utilise des expressions comme "il me semble" ou "ça me paraît" 🙂

[Edit:] désolé, je n'avais pas vu la dernière intervention de Victor21 (je trouve décidément les deux -l'homme et l'intervention- pleins de bon sens 😀) ... Par contre, je ne suis pas certain d'avoir compris la même chose que jmarc59

Dernière édition:

Re,

Je parle d'une seule page pour l'ensemble des ateliers :
une colonne Atelier, sans cellule fusionnée, renseignée sur chacune des lignes
une colonne Service, sans cellule fusionnée, renseignée sur chacune des lignes
une colonne Poste, sans cellule fusionnée, renseignée sur chacune des lignes
une colonne Description de l'activité, fusionnée au niveau du poste
une colonne Situation dangereuse, sans cellule fusionnée, renseignée sur chacune des lignes
autant de colonnes que de risques, sans cellule fusionnée, renseignées sur chacune des lignes
...sans cellule fusionnée, renseignées sur chacune des lignes
une colonne Date de réalisation, sans cellule fusionnée, renseignée sur chacune des lignes
une vraie base de données, que chacun pourra multi-filtrer au niveau des titres qui devront être placés sur une même ligne. Exemple en pj

Pièces jointes

Bonjour,
Je pensais pouvoir simplifier la lecture des différents onglets en les regroupant d'après la colonne AC "cotation du risque".
Je vais remanier tous mes onglets et les mettre à la suite dans un même onglet et ainsi pouvoir filtrer en me servant de l'exemple de Patrick.
Merci pour vos réponses.
Cdt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
541
Retour