recalcul de fonction dans une procédure

  • Initiateur de la discussion sarduken
  • Date de début
S

sarduken

Guest
Bonjour a tous
j ai un petit probleme avec une fonction
j ai cree une fonction dans un module VBA ,fonction qui est utilisée ensuite dans une feuille Excel
Desormais a chaque fois fois que je lance une procédure de mon projet(meme si elle n'utilise pas la fonction) Excel recalcule plusieurs fois toutes les cellules faisant appel a ma fonction ce qui ralentit sensiblement le code.
j'aimerai savoir d ou vient ce phénomene et comment y remedier ...
Merci d avance
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Le calcul en Excel se fait de manière automatique dès que le classeur est ouvert. Toutefois, il y a moyen de désactiver cette options en allant dans menu outils -> option -> onglet Calcul. Puis choisir dans mode de calcul -> "sur ordre".

Vérifie également que la formule est bien placée dans le code. Le cas échéant, envoie - nous le code, on pourra peut-être apporter une solution.

@+

Dan
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Il y a aussi une méthode, qui indique si la function VBA doit être recalculée systématiquement dans la feuille de calcul.

Application.Volatile(faux)

Regarde dans l'aide à volatile. Sur les macro Xl4, cette ligne devait ce trouver juste après la définition des arguments pour être fonctionnelle.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
S

sarduken

Guest
c une bonne idée mais j'arrive pas a l appliquer
j ai mis comme tu dis "application.volatile(false) " juste apres la déclaration de la fonction mais rien a faire a chaque fois que mon programme fait qqchose sur les feuilles il recalcule tout ...
la proposition de Dan était bien mais ca me pose probleme d'etre tout au long du programme en mode de calcul manuel...
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 couleurs
Réponses
12
Affichages
369

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 631
Membres
109 402
dernier inscrit
dalilouille