Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Réalisation d'un graphique par mois mais beaucoup de données

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

J'ai une feuille ou se situe mes données pour l'année que je remplie par jour cependant dans une journée il y a plusieurs interventions donc comment réaliser un graphe qui prend en compte le récapitulatif mensuel se trouvant sur la feuille 1, avec le critère suivant.

Je m'explique:
- Un graphe ou en abscisse il y aurait les jours du mois et en ordonnées les heures. et là je bloque, je n'arrive pas à faire correspondre les " X " interventions de la journée dans le graphe et surtout dans la même journée, c'est à dire que si 10 interventions le 2 janvier une seule date et 10 traits sur la hauteur qui me signalent les interventions pour l'instant j'arrive juste à faire le graphe du fichier joint mais cela devient vite illisible sur le mois.

- Est ce réalisable et/ou comment dois je m'y prendre pour arriver à cela ?

Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

• EssaiGraphe.zip
    34.6 KB · Affichages: 114
  • EssaiGraphe.zip
    34.6 KB · Affichages: 113
  • EssaiGraphe.zip
    34.6 KB · Affichages: 113

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Réalisation d'un graphique par mois mais beaucoup de données

Salut Christophe
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

Pour répondre à tes questions:
on peut extraire les données de ta feuille Feuil1 et extraire les heur de début et de fin en colonnes I et N il faut pour que l'on puisse utiliser cette feuille que les dates de la colonne C soient au format 01/01/2007 avec si tu le veux une mise en forme (format cellule jjjj jj mmmm aaaa)
j'ai fait en sorte que les lignes 35 et 66 soient mise en forme
j'ai retravailler les commentaires ,mais il ne faut pas mettre trop d'infos !

pour ce qui est de l'insertion de données dans la Feuil1 (base de données) le principe du tableau que j'ai fait c'est qu'a chaque action du bouton les données sont prises dans la base de donnée et mise dans le tableau donc pas de problème il suffit de lancer Lol
Le Fichier : http://cjoint.com/?jomt0rHpa2
j'y ai ajouté des tests pour vérifier ,qu'il n'y a pas deux opérations à la même heure dans la même Salle(le pourquoi du non fonctionnement de plusieur mois) et vérifier si le numero de la salle et compris entre 1 et 5
bon tests
Bonne Journée

Tophe2

XLDnaute Impliqué

Bonjour Jean Marie,

Je ne le dirai jamais de trop c'est extraordinaire (simple, précis et efficace).

- En ce qui concerne les date colonne C je suis en trains de mettre à jour cela car c'était par le biais d'un userform que le date était sélectionné et venait dans ce format là (donc en cours de réalisation).

- Pour le commentaire, est ce possible d'y inclure le type d'intervention et non l'anesthésiste (s'il faut faire un choix celui si est important).

- Quand tu dis : "pour ce qui est de l'insertion de données dans la Feuil1 (base de données) le principe du tableau que j'ai fait c'est qu'a chaque action du bouton les données sont prises dans la base de donnée et mise dans le tableau donc pas de problème il suffit de lancer Lol" cela veut dire que quand la feuille "Base de Donnée" sera présente elle sera prise en compte automatiquement et remplira la feuille graphe ou Une manipulation sera indispensable pour ne plus passer sur la feuille Graphe.

- Si toujours besoin de la feuille graphe, pourra t on ajouter des colonnes comme celle de l'Anesthésiste et celle du type d'intervention.

- A priori si pas de chirurgien, l'intervention n'apparaît pas dans la feuille Chirurgiens.

EDIT:Voilà après avoir utilisé le fichier et mis à jour les erreurs de saisie grâce au message d'erreur, j'ai un soucis lorsque je souhaite voir le graphe de juillet et septembre il m'annonce une erreur 438 uniquement sur ces 2 mois.
Je ne pense pas avoir fait une mauvaise manip car le reste fonctionne tiens moi au courant.

Ci joint le fichier testé avec l'erreur :

Bon Après Midi
Christophe.

Dernière édition:

Tophe2

XLDnaute Impliqué

Bonjour jean Marie

Voilà ne comprenant pas pourquoi l'erreur 438, j'ai refait un a un les jours de juillet et septembre.

Ce qui me donne le 17/07/07 qui fait planter ???? et pour septembre le 05/09/07 idem ???? en enlevant la date le tout fonctionne.

Le point commun : ce sont 2 interventions de nuit.

Edit :

Bon Week-End
Chrsitophe.

Dernière édition:

Tophe2

XLDnaute Impliqué

Bonsoir Jean Marie

Plus de PB suite à ce nouveau fichier cependant je n'ai rien fait de particulier suite à cette erreur , as tu une explication ?? car pour l'instant cela fonctionne .

Peux tu me tenir au courant suite aux questions du message précédent surtout savoir si cela est possible.

Bon Dimanche
Christophe.

Tophe2

XLDnaute Impliqué

Bonsoir Jean Marie

Suite à l'utilisation du fichier, qui fonctionne super bien, j'avais une question :
Est il possible d'avoir une lettre à l'intèrieur du rectangle qui me permettrait de savoir si c'est une intervention NON Programmée (colonne Q) du tableau par ex un U pour Urgence ou tout autre signe qui pourra être visuel lors de l'impression et de l'apercu du graphe afin de faire ressortir les Interventions non Programmée.

Bonne soirée
Cordialement
Christophe.

ChTi160

XLDnaute Barbatruc

Salut Christophe
Bonsoir le fil
Bonsoir le Forum

Arff j'ai pas mal avancé(déliré !!!!)et je te mettrai un fichier demain soir ,je pense avoir déjà traité ta demande
Patience lol
Bonne Nuit

ChTi160

XLDnaute Barbatruc

Salut Christophe
Bonjour le Fil
Bonjour le forum

Peux tu m'expliquer ce qu'est une Opération Non programmée?
j'ai vu qu'il y a en colonne Q des Oui ou des Non
mais comment ce caracterise une opération non programmée dans les colonnes Date,chirurgien,....Date de début ,Date de fin ,qui nous interressent.
est ce une opération où le chirurgien n'a pas encore été désigné ....???
j'ai dans mon fichier j'ai mis une option de recherche où l'on recherche les opérations non affectées donc sans Chirurgien il faudra donc que que je regarde et modifie en fonction de tes explications
Bonne journée

Tophe2

XLDnaute Impliqué

Bonjour Jean Marie et le forum

Une opération non programmée, c'est un patient qui arrive pour une urgence et qui va se faire opérer (non prévu mais opération effectué).

En résumé:

Le Oui veut dire que cela a été prévu à l'avance le non opération non prévu mais effectué (urgence).

EDIT: En relisant ton post de ce matin je tiens à te signaler que si pas de chirurgien c'est qu'il n'y en aura pas car l'intervention ne nécessite pas sa venue mais celle de l'anesthésiste qui pourra intervenir. Dans la majeur partie des cas les deux sont présent sinon l'un ou l'autre il n'y aura jamais personnes (sauf erreur de saisie!!).
En espérant avoir été un peu plus clair.

Bonne Journée
Cordialement
Christophe.

Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc

Salut Christophe
Bonsoir le fil
Bonsoir le Forum

Arff je vais poster ce que j'ai fait mais bon je ne suis pas du métier et j'ai donc pensé que les trous dans la colonne Chirurgien était des Opérations Non encore affectées lol d'où mon fichier qui permet, après avoir sélectionnné un Mois (Mois présents dans la base de Données au moment de la recherche Colonne C) de sélectionner un Nom ou l'espace Blanc (qui représente les opérations ou il n'y a pas de chirurgien ,je changerai) tu obtiens ainsi la liste des opérations du chirurgien pour le mois sélectionné on peut via les flêches haut et bas faire défiler,on peut ensuite sélectionner une ligne pour avoir l'affichage des données de l'opération sélectionnée ,et la modifier (j'avais pensé rajouter ou cela manqué le chirurgien ou l'anesthesiste) mais bon je modifirai Lol
tu testes et tu me dis ce que tu aimerais a la place (affichage pour le mois des opérations Oui ou Non etc )
enfin tu testes et tu me dis(je modifie le fichier en fonction de tes dernieres explications)

Le fichier : http://cjoint.com/?jtsnbVbbCk

il y a dans ce fichier quelques bugs qui sont dus à une erreur de Colonnes(conversion des heures) pas grave Lol
j'ai un autre fichier que je mettrai demain
Bonne fin de Journée

Dernière édition:

Tophe2

XLDnaute Impliqué

Bonsoir Jean Marie

Tout d'abord merci pour le temps que tu passes à m'aider pour réaliser un graphe "multifonction" ainsi que toutes les recherches voulues.

Ta proposition ma sckoché au faut de ma chaise, je n'imaginais pas autant de possibilité, est il possible de :

pouvoir avoir le graphe en fonction des critères choisis:
c'est à dire, sélection du mois et du chirurgien. Le graphe en arrière plan se met en lien avec la requete afin de pouvoir imprimer le tout.
Mais aussi sur d'autres critère, si possible, toujours dans l'esprit de pouvoir imprimer "pour analyser".

Peut on également choisir les critères à imprimer c'est à dire en fonction des sélections il est possible d'imprimer le résultat pour analyse (Mois, Chirurgien, Jour ...)

- J'ai une autre question : je m'explique j'ai au moins une dizaine de fichiers en lien avec celui ci pour : Analiser le temps d'anesthésie de tel chirurgien en %, les interventions qui ont lieu entre 20h00 et 7h30, ainsi que les activités :
Cardio, endoscopie, gynecologique, ortho, pneumo,viscérale peut être pour plus tard, afin d'expliquer cela, mais est il possible d'arriver à un résultat !! qui puissent lier les feuilles. Pour éviter tout les X jours de refaire une saisie (je suis pas trop clair, mais cela reste t il possible?).

- Je reviens sur ma demande initiale est il possible d'avoir dans le commentaire le type d'intervention.

En même temps en fonction du fichier que tu m'as envoyé j'ai relevé un point important, si je sélectionne:
Février puis bibi puis salle 2 puis valider il me trouve un résultat mais les salles ne sont pas identique à la sélection.
Peut être ne faut il pas valider car à priori il m'offre un résultat plus réel.

Edit: Dans l'éventualité d'augmenter le nombre de salle progréssivement d'ici à 3 ans, pouvons nous prévoir un nombre de salle égal à 8 (ce chiffre étant le maximun prévu).

Merci pour ton aide,
Ainsi que ton travail,
Bonne soirée et bonne journée
A bientôt
Christophe.

Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc

Salut Christophe
Bonsoir le fil
Bonsoir le Forum

En pièce jointe une nouvelle mouture ,qui ne réponds pas encore à toutes les demandes Lol
tu testes et tu me dis

Le Fichier : http://cjoint.com/?juwusNRzNu

Edit peux tu m'expliquer ceci ????
mais est il possible d'arriver à un résultat !! qui puissent lier les feuilles. Pour éviter tout les X jours de refaire une saisie (je suis pas trop clair, mais cela reste t il possible?).
pour ceci :
Dans l'éventualité d'augmenter le nombre de salle progréssivement d'ici à 3 ans, pouvons nous prévoir un nombre de salle égal à 8 (ce chiffre étant le maximun prévu).
je pense que l'on peux faire en sorte que les numeros de Salles, soient récupérés dans la base comme cela plus de problème

Bonne fin de Soirée

Dernière édition:

Tophe2

XLDnaute Impliqué

Bonjour Jean Marie

Concernant le fichier aucun Pb j'ai bien remarqué le changement dans le commentaire (Super, comme d'habitude).

Concernant les explications sur la liaison entre les fichiers je m'explique:

Actuellement 12 fichiers en lien qui me permettent de croiser le plus possible les données afin d'en tirer des graphes
par moi et sur l'année.
Tout ces fichiers sont par mois et avec un récap sur l'année.

- 1: 6 fichiers sur les activtés avec en entête le nom des chirurgiens en fonction de la spécialité:
- Cardio; Endoscopie; Gynéco; Ortho; Pneumo; Viscérale.

Sur ces fichiers j'ai eu l'aide pour le TCD de cb60.

- ensuite le dépassement de plage opératoire (qui est 7h45 à 15h30) c'est à dire les interventions commencant après 15h30 et /ou
se finissant après 15h30

- Puis le Pourcentage des anesthésies en fonction des activités.

- ainsi que le nombre d'urgence et le nombre d'interventions programmée.

- et le nombre d'intervention entre 20H00 et 7h30.

Voilà je joint un dossier zippé qui peut être plus clair que mes explications, en tout je ne sais pas ce qui est le mieux soit de lier les
fichier avec la base soit d'essayer de l'inclure dans ton travail mais là c'est toi qui voit (si pas suffisamment clair, je pourrai t'apporter
les renseignement complémentaie, si besoin).

A l'heure actuelle je fais cela manuellement, je calcul ....

Bonne journée
Merci encore
Christophe.

ChTi160

XLDnaute Barbatruc

Salut Christophe
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

Arff y'a de quoi faire, enfin je vais regarder ce que je peux eventuellement faire Lol
Quand tu marques
Nbre d'intervention entre 20H et 7H30
tu parles de la période de Nuit ou de la période de la journée qui va de 7:30 le matin à 20:00 le Soir ?
il n'y a des fichiers Dépassement Plage que pour trois spécialités ,est ce normal ?

Bonne fin de journée

Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…