Bonjour Porcinet82, bonjour le forum
J'ai des valeurs en colonnes A et B de la Feuil1 et des valeurs en colonnes A et B de la Feuil2. Je voudrais lister les valeurs qui se trouvent dans la colonne A de la Feuil1 mais pas dans la colonne A de la Feuil2 et les ajouter en colonne A et B de la Feuil2.
Porcinet82 m’a répondu voir fil du 31/08/2006.
Essaye avec le code suivant et ça devrait le faire :
Sub extrait()
For Each Cel In Worksheets("Feuil1").Range("A1", [A1].End(xlDown))
Set Cherch = Worksheets("Feuil2").Range("A:A").Find(Cel)
If Cherch Is Nothing Then
Worksheets("Feuil2").Columns(1).Find("*", , , , , xlPrevious).Offset(1, 0) = Cel
Worksheets("Feuil2").Columns(1).Find("*", , , , , xlPrevious).Offset(0, 1) = Cel.Offset(0, 1)
End If
Next
End Sub
Son code fonctionne bien mais je souhaiterais en plus dans la colonne C de la Feuil2 copier et coller le champ nommé <NomZone>.
Ma syntaxe ne fonctionne pas pourquoi ?
Sub extrait()
Worksheets("Feuil2").Columns(1).Find("*", , , , , xlPrevious).Offset(1, 0) = Cel
Worksheets("Feuil2").Columns(1).Find("*", , , , , xlPrevious).Offset(0, 1) = Cel.Offset(0, 1)
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Columns(1).Find("*", , , , , xlPrevious).Offset(0, 2).Select
Range(NomZone).Copy
ActiveSheet.Paste
End If
Next
End Sub
Qui pourrait m’apporter une solution.
Merci d’avance @ +
J'ai des valeurs en colonnes A et B de la Feuil1 et des valeurs en colonnes A et B de la Feuil2. Je voudrais lister les valeurs qui se trouvent dans la colonne A de la Feuil1 mais pas dans la colonne A de la Feuil2 et les ajouter en colonne A et B de la Feuil2.
Porcinet82 m’a répondu voir fil du 31/08/2006.
Essaye avec le code suivant et ça devrait le faire :
Sub extrait()
End If
Next
End Sub
Son code fonctionne bien mais je souhaiterais en plus dans la colonne C de la Feuil2 copier et coller le champ nommé <NomZone>.
Ma syntaxe ne fonctionne pas pourquoi ?
Sub extrait()
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Columns(1).Find("*", , , , , xlPrevious).Offset(0, 2).Select
Range(NomZone).Copy
ActiveSheet.Paste
End If
Next
End Sub
Qui pourrait m’apporter une solution.
Merci d’avance @ +