Re-problème avec les formats de cellules

camion

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour

Mes explications aléatoires rajoutent une petite part de difficulté veuillez m'en excuser.

Alors j'ai 2 fichiers sources. Un pour 2006 et un pour 2007.

Sur un troisième fichier, J'ai fais une formule qui permet de remplir automatiquement la période 2006 par rapport à 2007. En gros, Nous sommes en Juin 2007 donc le calcul des périodes se fait de Janvier à Juin (pour 2006 et 2007). Quand j'alimenterai le fichier 2007 avec le mois de Juillet, le résultat évoluera et les calculs se feront sur la période de Janvier à Juillet 2006 et 2007 etc...

Ensuite toujours sur ce troisième fichier j'ai une petite case qui doit donner le taux de variations entre ces 2 période ( Période 2007/période P2006-1 ) en pourcetage.

Le problème est que sur mes fichiers sources, le format des cellules est différent ( personnalisé "#" pour l'un et "# ###" pour l'autre). Donc lorsque je fais mon taux de variations, le résultat plante.

Bon j'ai essayé. Je débute sur Excel et j'éspère que je ne vais pas te faire perdre trop de temps
 

Toine

XLDnaute Occasionnel
Re : Re-problème avec les formats de cellules

rebonjour
dans ce cas je te propose si 2007 est au format "#"
de faire une formule
=(2007*1000)/(2006-1)
si s'est qui 2006 est format "#"
=(2007)/((2006*1000)-1)
si tu me suis pas tien moi au cournat (si sa marche aussi stp )


ps : c'etait pas la peine de refaire une discusion sur le même sujet mais a premiére vu tu est nouveau tu ne devait pas savoir essaye de faire gaf la prochaine ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel