Usine à gaz
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous
J'espère que vous allez bien et que vous pouvez profiter du dé-confinement,
Je voudrais automatiser des actions et je n'y arrive pas !
Voici mon petit exposé :
Ré-Affectations des lignes d'appels
Pour prospecter, nos clients nous donnent leur secteur à prospecter ( noms des communes - ciblage biens et fourchettes valeurs)
Pour diverses raisons il arrive qu'un client ne souhaite plus que nous prospections pour lui.
Nous arrêtons donc sa prospection.
Dans notre fichier de travail (feuille "SuivisAppels"), nous avons toutes les lignes des Vendeurs déjà appelés et "A Rappeler" en cours.
Pour voir s'il est possible de ne pas perdre nos appels (c'est bcp de temps et d'argent),
Je vérifie alors, si le secteur du client qui vient de stopper sa prospection, correspond au secteur d'un autre client.
Si c'est le cas, il me faut faire les actions suivantes :
1 - remplacer le N° client (col J) sur toutes les lignes du client qui a stoppé pour mettre le N° du client de remplacement,
2 - remplacer le nom (col M) sur toutes les lignes du client qui a stoppé pour mettre le nom du client de remplacement,
3 - signaler dans les commentaires (col S) la modification d'affectation client avec la date,
par exemple : "21/05/2020 - du client 155 réaffecté"
C'est un peu long à faire et j'aimerais automatiser ces 3 actions pour gagner du temps.
l'idée de procédure : Certainement une boucle ?
En partant du principe que les lignes sont préalablement triées par N° clients sur col J
Mais c'est compliqué pour moi et je n'y arrive pas !
Si vous voulez bien m'aider, Pour le test (fichier test joint) :
Dans la feuille "SuivisAppels"
On pourrait remplacer le N° 155 par le N° 204
Résultat, le 204 aurait alors 20 lignes "d'appels" affectées
Un grand merci pas avance,
Amicalement,
lionel,
J'espère que vous allez bien et que vous pouvez profiter du dé-confinement,
Je voudrais automatiser des actions et je n'y arrive pas !
Voici mon petit exposé :
Ré-Affectations des lignes d'appels
Pour prospecter, nos clients nous donnent leur secteur à prospecter ( noms des communes - ciblage biens et fourchettes valeurs)
Pour diverses raisons il arrive qu'un client ne souhaite plus que nous prospections pour lui.
Nous arrêtons donc sa prospection.
Dans notre fichier de travail (feuille "SuivisAppels"), nous avons toutes les lignes des Vendeurs déjà appelés et "A Rappeler" en cours.
Pour voir s'il est possible de ne pas perdre nos appels (c'est bcp de temps et d'argent),
Je vérifie alors, si le secteur du client qui vient de stopper sa prospection, correspond au secteur d'un autre client.
Si c'est le cas, il me faut faire les actions suivantes :
1 - remplacer le N° client (col J) sur toutes les lignes du client qui a stoppé pour mettre le N° du client de remplacement,
2 - remplacer le nom (col M) sur toutes les lignes du client qui a stoppé pour mettre le nom du client de remplacement,
3 - signaler dans les commentaires (col S) la modification d'affectation client avec la date,
par exemple : "21/05/2020 - du client 155 réaffecté"
C'est un peu long à faire et j'aimerais automatiser ces 3 actions pour gagner du temps.
l'idée de procédure : Certainement une boucle ?
En partant du principe que les lignes sont préalablement triées par N° clients sur col J
Mais c'est compliqué pour moi et je n'y arrive pas !
Si vous voulez bien m'aider, Pour le test (fichier test joint) :
Dans la feuille "SuivisAppels"
On pourrait remplacer le N° 155 par le N° 204
Résultat, le 204 aurait alors 20 lignes "d'appels" affectées
Un grand merci pas avance,
Amicalement,
lionel,
Pièces jointes
Dernière édition: