Rattacher un complément à un bouton

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cerveza

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comment rattacher un complément .xlam à un bouton de commande (formulaire) ou à une macro ?

J'ai un complément que je peux exécuter à partir du ruban « Complément », mais je veux attacher l'exécution de ce complément à un objet sur ma feuille de travail.

Merci d'avance

Cerveza

Re : Rattacher un complément à un bouton

Bonsoir cerveza, et Bienvenue sur le forum,

Je ne connais pas Ruban et "Complémént", mais à partir d'un bouton (formulaire ou image aussi), clic droit dessus et Affecter une macro. Tu la selectionnes et OK. 2007 ne doit pas être très loin des versions antérieures pour ce cas.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re : Rattacher un complément à un bouton

Bonsoir cerveza, et Bienvenue sur le forum,

Je ne connais pas Ruban et "Complémént", mais à partir d'un bouton (formulaire ou image aussi), clic droit dessus et Affecter une macro. Tu la selectionnes et OK. 2007 ne doit pas être très loin des versions antérieures pour ce cas.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre pour ton gentil mot de bienvenu.

2007 a remplacé sa barre de menu par des rubans, sortes de boites d'outils. J'ai trouvé ce qui me semble être une macro pour Excel qui permet de sélectionner une date dans un calendrier pour inscrire ladite date dans une cellule. En l'important dans mon chiffrier, elle m'a généré un nouveau ruban « Complément ». J'obtiens ce que je veux en cliquant sur cette «macro » du ruban, mais je veux rattacher cette « macro » (c'est un fichier .xlam) ou ce complément à un objet comme un bouton de commande de formulaire ou une image, pourquoi pas. Comme ce « complément » n'apparaît pas dans la liste des macros disponibles, je ne suis pas capable de la rattacher à un objet. Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Merci.
Cerveza

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
990
Retour