Ratio

fraux

XLDnaute Nouveau
Bonjour. Et merci par avance de votre aide.Je souhaites calculer un ratio.Par exemple :
La commune 1 compte 114.000 habitants, et j'ai 65 agents qui travaillent dans un service.
La commune 2 compte 60.000 habitants, et j'ai 12 agents qui travaillent dans un service.
J'ai besoin de savoir le ratio (en chiffre, et éventuellement en pourcentage) du nombre d'agents pour chaque commune sur la base de 100.000 habitants (même base de référence pour toutes les communes)Merci à vous.

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
100 000 ?? t'es sur?? ;)
Oui. Ça me paraît énorme, mais c'est bien ce qui est demandé.
J'ai remplacé le point par une espace car le point n'existe pas dans les nombres, mais 100000 serait mieux. J'avais mis une espace pour que ce soit plus lisible. 😉

On pourrait aussi écrire la formule sous cette forme pour qu'elle soit plus évidente :
= NbAgent * ( 100000 / NbHabitants )

Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Oui. Ça me paraît énorme, mais c'est bien ce qui est demandé.
J'ai remplacé le point par une espace car le point n'existe pas dans les nombres, mais 100000 serait mieux. J'avais mis une espace pour que ce soit plus lisible. 😉

On pourrait aussi écrire la formule sous cette forme pour qu'elle soit plus évidente :
= NbAgent * ( 100000 / NbHabitants )
ha oui pardon.. j'avais occulté cette partie de la demande
VB:
sur la base de 100.000 habitants

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Comme tu l'as dit dès le début : il suffit de faire une simple règle de trois pour avoir le nombre d'agents pour 100000 habitant.

J'ai fait une proposition pour 100000 habitants.
Tu as fait une proposition pour le pourcentage.
Maintenant il ne reste plus à l'auteur de la question qu'à faire un retour sur ces propositions. 😉

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 669
Membres
111 288
dernier inscrit
kr1997