Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rappel de zones avec objets VBA

mikepers

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum, merci pour la continuité, la qualité des fils.
Mon problème:
Je crée un projet qui "grossit" de jours en jours ( en octets j'entends) et je suis inquiet ( because un travail énorme de plusieurs mois peut au final "ramer" beaucoup trop ( sur un PC moyen j'entend ), à cause d'une mauvaise appréciation de la structure finale ).
Bref, en cours de route, j'essaie de trouver des moyens divers pour acélerer ou restructurer l'ensemble.

1/ mon niveau étant moyen ( je bidouille ), je me demande: à quoi sert exactement dans VBA la commande " compiler le projet" ??? - VBA étant lié à une application office. Il semble que la compilation transpose le fichier en language machine et amélore le fonctionnement global ( sur un PC qui possède quand même office j'imagine ).Qu'en est il exactement? Peut on par là optimiser en poid le fichier final, et quelle extention a t'il alors??

2/( désolé, je pose 2 questions en 1 ):dans un fichier xls, peut on délimiter une zone précise cible et "appeler" dans cette zone d'autres zones sources
( objets VBA compris )? Je ne sais pas si j'exprime bien la question:
dans mon fichier "fichier1.xls", la zone C2:K80
- un lien appelle alors la zone C2:K80 d'une autre feuille "fichier2.xls",( objets VBA compris)
je travaille alors sur la zone, et lorsque j'enregistre, C2:F80 se met à jour dans "fichier2.xls", ensuite je rappelle une autre zone etc...
Vous comprenez bien ce à quoi je pense : en appellant d'autres fichiers, j'évite le poid énorme d'un seul - la question persistant: comment va réagir Excel avec tout ce mic mac d'infos croisées???......
Si quelqu'un à compris mon soucis,
Bien à vous
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
382
Réponses
16
Affichages
939
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…