B bast0504 XLDnaute Occasionnel 23 Août 2021 #1 Bonjour à tous Je possède 10 produits pour lesquels différents prix ont été accordés/pratiqués. Je recherche une formule qui puisse me permettre d'afficher les prix pratiqués, en affichant ceux les plus pratiqués (Prix 1) à ceux les moins pratiqués (Prix 9) Merci Cordialement Pièces jointes Prix Fonction du nbr de fois pratiqué.xlsx 19.5 KB · Affichages: 10
Bonjour à tous Je possède 10 produits pour lesquels différents prix ont été accordés/pratiqués. Je recherche une formule qui puisse me permettre d'afficher les prix pratiqués, en affichant ceux les plus pratiqués (Prix 1) à ceux les moins pratiqués (Prix 9) Merci Cordialement
Solution J J JHA 23 Août 2021 Bonjour à tous, Bonjour Dudu2 Autrement par formule, cela donnerait en "G3" VB: =MAX(SI((Tableau1[Index]=$F3)*(Tableau1[Nombre]=($F$2-(COLONNE(A:A)-1)));Tableau1[Prix])) Validation matricielle Ctrl+Maj+Entrée JHA
Bonjour à tous, Bonjour Dudu2 Autrement par formule, cela donnerait en "G3" VB: =MAX(SI((Tableau1[Index]=$F3)*(Tableau1[Nombre]=($F$2-(COLONNE(A:A)-1)));Tableau1[Prix])) Validation matricielle Ctrl+Maj+Entrée JHA
J JHA XLDnaute Barbatruc 23 Août 2021 #2 Bonjour à tous, Un essai avec un TCD JHA Pièces jointes Prix Fonction du nbr de fois pratiqué.xlsx 30.6 KB · Affichages: 5 Vote positif 0 Vote négatif
Dudu2 XLDnaute Barbatruc 23 Août 2021 #3 Bonjour @JHA, @bast0504, Joli tableau. Vote positif 0 Vote négatif
J JHA XLDnaute Barbatruc 23 Août 2021 #4 Bonjour à tous, Bonjour Dudu2 Autrement par formule, cela donnerait en "G3" VB: =MAX(SI((Tableau1[Index]=$F3)*(Tableau1[Nombre]=($F$2-(COLONNE(A:A)-1)));Tableau1[Prix])) Validation matricielle Ctrl+Maj+Entrée JHA Pièces jointes Prix Fonction du nbr de fois pratiqué.xlsx 32.6 KB · Affichages: 8 Vote positif 0 Vote négatif Solution
Bonjour à tous, Bonjour Dudu2 Autrement par formule, cela donnerait en "G3" VB: =MAX(SI((Tableau1[Index]=$F3)*(Tableau1[Nombre]=($F$2-(COLONNE(A:A)-1)));Tableau1[Prix])) Validation matricielle Ctrl+Maj+Entrée JHA
Dudu2 XLDnaute Barbatruc 23 Août 2021 #5 Je cherchais une formule, mais tu es trop fort ! Vote positif 0 Vote négatif
B bast0504 XLDnaute Occasionnel 23 Août 2021 #6 Bonjour JHA Merci beaucoup pour ton aide et pour la formule qui marche à merveille Il me reste plus qu'à décomposer et déchiffrer la formule Merci encore Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour JHA Merci beaucoup pour ton aide et pour la formule qui marche à merveille Il me reste plus qu'à décomposer et déchiffrer la formule Merci encore
B bast0504 XLDnaute Occasionnel 12 Septembre 2021 #7 Bonjour JHA Quel est la logique de fonction colonne , Dans notre exemple pourquoi celle-ci est figée à partir de la colonne A ? Merci Cordialement Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour JHA Quel est la logique de fonction colonne , Dans notre exemple pourquoi celle-ci est figée à partir de la colonne A ? Merci Cordialement
J JHA XLDnaute Barbatruc 12 Septembre 2021 #8 Bonjour à tous, colonne(A:A) = 1 donc (COLONNE(A:A)-1)=0 colonne(B:B) = 2 donc (COLONNE(B:B)-1)=1 Cela sert à décrémenter $F$2 JHA Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, colonne(A:A) = 1 donc (COLONNE(A:A)-1)=0 colonne(B:B) = 2 donc (COLONNE(B:B)-1)=1 Cela sert à décrémenter $F$2 JHA