Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rapatriement d'une ligne dans un autre tableau ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titesev54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titesev54

Guest
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible sous excel de rapatrier une ligne entière d'un autre tableau excel?

J'ai un tableau avec des coordonnées de clients (nom, prénom, adresse, CP, ville, tél...) et je souhaiterais, lorsque je travaille sur un autre tableau, que ces données s'affichent automatiquement dans la ligne lorsque j'entre le nom du client.

Faut-il utiliser la fonction Recherche ? Comment faire ?

Par avance merci pour votre aide.

Re : Rapatriement d'une ligne dans un autre tableau ??

Bonjour titesev54 et Nienvenue,

Oui, avec RECHERCHEV

=RECHERCHEV(ce que tu recherches ; la plage de recherche sur ton autre tableau ; le numéro de la colonne de recherche dans la plage ;0)

Sachant que l'élément recherché doit toujours être à gauche dans cette plage.

Sinon, mets nous un petit exemple fictif de ton tableau (pour les noms, téléphones) en format zippé.

A te lire.

Jean-Pierre

Roooooooh mais c'est super ça !!! 🙂

et après si je veux rajouter une ligne en dessous avec la même liste déroulante, il me suffit de faire un copier-coller c'est ça ?

En tous cas, merci tout plein !

je saurai où venir quand j'aurai d'autres questions !!! 😉

Re,

Non,

soit tu vas dans Insertion/Nom/Définir et tu augmentes la plage, (en selectionnant "noms" et tu modifies , au lieu de $A$5, tu mets 6, 7, 10 ou plus si besoin.

ou plus simple, tu insères tes nouveaux noms entre les existants, toujours et la plage va s'adapter.

Je te conseille plutôt cette dernière solution.

Tu viens quand tu veux, il y a toujours du monde et c'est toujours ouvert.

Ok pour rajouter des noms dans la liste mais pour rajouter des lignes dans la feuille 2 avec la fonction recherche, copier la migne ça suffit non ?

Re,

Désolé, mais j'avais compris pour la liste en feuille 1.

Pour la feuille 2, tu selectionnes la ligne et tu tires vers le bas.....

Attention, je n'ai pas géré le vide en colonne A, ce qui veut dire que si la validation est vide, tu vas avoir du #N/A, mais que tu peux adapter comme ceci : =SI($A2="";"";RECHERCHEV($A2;base;2;0)), idem pour les autres colonnes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
840
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…