Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rapatriement de données saisies dans une feuille récap

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abdias_bly
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Abdias_bly

Guest
Bonjours,

je suis nouveau dans ce forum et débutant dans l'utilisation d'excel.Alors je suis confronté à un problème et j'ai vraiment besoin qu'on m'aide.Je m'explique:
J'ai un classeur composé d'un certain nombre de feuille dont l'une (F1) fais office de formulaire.Toutes les données y sont remplies.Il y a une autre feuille (F2) dans laquelle les données du formulaire y sont sauvegardées.
Je voudrais qu'après la saisie,et par le biais d'un bouton de contrôle,les données de (F1) soient enrégistrées dans (F2).Pour plus de précision,les cellules de (F1) sont un peu éparpillées sur la feuille.Svp j'ai besoin d'un coup de pousse.Ce serait très gentil que vous m'aidiez.
Merci d'avance.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Besoin d'aide Excel

Re,

En images... Dommage, David avait fait un beau tuto qui bougeait pour les pièces jointes, mais il a disparu un beau jour, avec une nouvelle version.

David, si tu nous entends, pourrais tu nous le rétablir...

Pièces jointes

Dernière édition:

j'ai un souci c'est que même après avoir zippé le fichier,il fait 63.3 Ko et il m'est impossible de l'envoyé.quelqu'un peut_il me dire ce que je peux faire?

Brigitte peux-tu me dire pourquoi je n'arrive pas à télécharger le fichier que tu as joint?quand je lance le téléchargement, il m'ouvre une autre page web et rien de bon.

Que se passe t'il quand tu cliques sur le fichier excel : Pièce jointe.xls (159 ko) ?

Tu devrais avoir une boîte de dialogue qui s'ouvre avec la proposition d'ouvrir ou d'enregistrer le fichier...

Peut être ton parefeu ou ton antivirus qui réagissent ?

Mais sinon fais ce que te propose bpol. Va sur cjoint.com ou cijoint.fr... tu y héberges ton fichier puis tu viens nous en donner l'adresse (en haut, dans la barre d'adresse, tu sélectionnes http.... et tu fais control c puis tu reviens ici et tu fais control v DANS LE POST).

Dernière édition:

Svp dites moi si j'ai réussi la manip!!! Au faite Brigitte c'est DAP qui empêchait le téléchargement

Dernière modification par un modérateur:

Re,

C'est qui DAP ?

Sinon voici le fichier, je l'ai pris sur CJOINT.com (car là bas, il y reste que qq semaines je crois)... et ainsi il sera sur xld.

A vous le boulot now... car je pense pas être assez douée... Mais je vais qd même regarder ca.

Précise nous, Abdias :

- quelle est la feuille 1
- quelle est la feuille 2

au regard de ta demande :

J'ai un classeur composé d'un certain nombre de feuille dont l'une (F1) fais office de formulaire.Toutes les données y sont remplies.Il y a une autre feuille (F2) dans laquelle les données du formulaire y sont sauvegardées.

Car tu as plus de deux feuilles et pour toi, c'est certainement évident, mais pour nous tous... bcp moins.

Ceci étant, si tu as besoin d'alimenter une feuille "destinataire" avec les données saisies dans une feuille "source", sans macro, tu peux le faire aussi, grâce à index/equiv ou recherchev (c'est à dire une recherche sur un numéro d'identifiant par exemple et qui va remplir tous les champs).

Pièces jointes

Dernière édition:

alors je vous explique.Tout se passe entre les feuilles"Feuille de soins","Fiche client" et "BD Adhérents".Le principal sera fait entre les deux premières feuilles.Je veux que les données remplies dans "Feuille de soins" soient enrégistrées dans la feuille "Fiche client" sauf les données en pointillées situées sur la feuille de soin notamment"T°,Tension,Poids et Personnel de service".Par ailleurs,je voudrais que lorsque l'opérateur rentre 4 caractères de la case "code" qu'il tabule et que la touche Tabulation fasse appel à la feuille "BD Adhérent".Il choisira le code et la case "Adhérent" se verra remplir du nom correspondant.J'ajoute en disant que la Feuille "BD Adhérent" est remplie au départ.
Il y a autre chose en plus de çà mais je ne vais pas tout vs demander il faudra que je me démerde pour éviter de prendre l'appilc clef en mains.
merci pour votre aide.Je reste à votre disposition

Autre chose, Abdias : une autre fois, mets un titre explicite, car là avec un tel titre... Ca va être coton pour avoir des lecteurs...
Je vais essayer de croiser le supermodo Pascal afin qu'il change ton titre, et mettre par exemple :

Rapatrier des données saisies dans une autre feuille

Ca te va ?

Edit : Pascal, comme demandé par mp, si tu peux changer le titre initial de ce fil... Merci et bisous

Dernière édition:

Ok j'en prend notre.Merci pour ta disponibilité c'est vraiment simpa.
Je suis débutant et les débuts ont tjr été difficile.Je reste ouvert à toutes remarques en toutes objectivités.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…